Massages et Relaxations de bien-être à Saint-Étienne, Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Sur table de massage, tapis de sol ou siège ergonomique. Huiles de massage 100 % Bio.
Centre de bien-être agréé FFMBE. Cartes cadeaux personnalisées.

Cabinet Le Corps S’éveille
74 rue Michelet
42000 Saint-Étienne

Uniquement sur rendez-vous
tél / 04 82 37 33 89

SELECT m.id_motcle, m.libelle FROM motcle m, type_motcle t, asso_motcle_type_motcle s WHERE t.libelle='Menu-haut' AND t.id_type_motcle = s.type_motcle_id AND s.motcle_id = m.id_motcle AND m.etat='1' ORDER BY couleur;
< Retour

À un cheveu du bien-être


Les massages remontent des pieds à la tête. Bien-être sous un crâne grâce à la coiffure énergétique. Salon Original Studio à Saint-Étienne.


À un cheveu du bien-être

 

 

Deux mains se posent sur un crâne, et un bien-être s’éveille. Isabelle Teyssier possède l’art de la coiffure. Elle lui ajoute une touche d’humanisme. Ses techniques respectent le cheveu. Se laisser coiffer devient félicité.

 

 

 

Coiffeuse : Isabelle Teyssier. Modèle : Périlène....
Tout commence à l'intérieur d'une cabine privative, dans un cadre propice à la sérénité. Avec bienveillance, Isabelle s’enquiert de l’état de la personne. Pas de question inquisitrice ; juste une ouverture au climat intérieur d’une femme, d’un homme.

 

 

La professionnelle pose une main avisée sur une chevelure, mais aussi un être humain. Une tension s’exprime à la qualité du cheveu.

 

 

Dès l’étape du shampooing, la lenteur est de mise. La coiffeuse lave le cheveu avec des produits naturels à base d’huiles essentielles.

 

 

Puis débute le massage crânien : telles des éponges, les mains d’Isabelle se déposent en pressions successives. Le shiatsu respecte les méridiens répartis sur la surface du crâne. Il se prolonge jusqu’au front, aux tempes, aux oreilles, aux mâchoires. Les yeux fermés, la personne se détend peu à peu.

 

 

Un cheveu, une corde de violon.

 

Coiffeuse : Isabelle Teyssier. Modèle : Périlène....
Arrive l’étape la plus déroutante : la coupe énergétique.

 

 

 

Isabelle a recours au rasoir traditionnel du barbier : le rasoir coupe-choux.

 

 

 

La coiffeuse tend la mèche comme les cordes d'un instrument de musique. Le rasoir, tel un archet, tranche les cheveux en remontant le long des méridiens de la tête. Celui-ci émet une vibration qui revascularise le cuir chevelu.

 

 

 

La méthode peut stopper des chutes de cheveux, voire féconder de nouveaux cheveux. Elle peut également libérer des mémoires cellulaires et émotionnelles.

 

 

 

 

Respirer pendant la coupe.

..
Coiffeuse : Isabelle Teyssier. Modèle : Périlène....
Les yeux fermés, la personne a la sensation que le cheveu est étiré. Une éventuelle douleur peut traduire le degré de tension du crâne, mais aussi celui des pensées. La coiffeuse s’adapte à la sensibilité du cuir chevelu. Du sommet du crâne aux tempes, la sensation peut être différente.

 

 

Une respiration ample aide à traverser cette étape de la coiffure énergétique.

 

 

Puis la coiffeuse aborde la deuxième partie de la coupe. Elle travaille le cheveu dans tous les sens pour leurs redonner de la malléabilité.

 

 

« La technique rend au cheveu sa souplesse, précise Isabelle. Les méridiens du crâne sont reliés au reste du corps. Notre santé, nos états intérieurs sont résumés dans nos cheveux. Une chevelure souple se répand dans l’ensemble du corps ».

 

 

Un temps pour intégrer la séance.

 

Coiffeuse : Isabelle Teyssier. Modèle : Périlène.

...
Il arrive que pendant le massage et la coupe, la personne se sente remuée de l’intérieur. Isabelle laisse venir les mots, parfois les émotions, sans pour autant se transformer en thérapeute.

 

 

Elle accueille la personne : « La coiffure énergétique, au-delà de la technique, constitue un moment précieux d’éveil à soi-même.

 

 

« Je suis là pour écouter avec respect, avec la garantie du secret professionnel. Si je sens que la personne a besoin d’une aide extérieure, je lui suggère de consulter un thérapeute. »

 

 

Lorsque la personne rouvre les yeux en fin de séance, Isabelle préserve un temps d’intégration qui permet à chacun·e d’exprimer un ressenti.

 

 

 

 

Séances pour enfants et ados.

 

Coiffeuse : Isabelle Teyssier. Modèle : Périlène....
Il arrive qu’Isabelle accueille les enfants et les adolescents dans son studio. Elle adapte les techniques à l’âge de ses jeunes visiteurs.

 

 

 

Avant de prendre rendez-vous, il convient de vérifier que l’on est apte à une séance. Tout d’abord, le cheveu doit être assez long pour que la coiffeuse dispose au minimum de 2 centimètres de cheveu à couper. D’autre part, il est recommandé de recevoir une coupe énergétique à distance raisonnable (au moins une semaine) d’une consultation en acupuncture.  

 

 

 

Coiffer avec empathie.

 

 

 

Pionnière de la coiffure énergétique à Saint-Étienne, Isabelle exerce son métier avec un plaisir visible dès le premier regard : « Après cinq années de coiffure, j’ai pris conscience que je risquais un jour de m’ennuyer en restant prisonnière d’une technique banale, confie-t-elle. Je ne me voyais pas continuer ainsi jusqu’à la retraite.

 

 

 

« Un jour, j’ai réalisé que la coiffure pouvait prendre une nouvelle force si je me formais à des méthodes alternatives. J’avais envie d’aider les gens, mais sans aller jusqu’à la thérapie. »

 

 

 

Dès la fin de sa formation professionnelle en 2011, Isabelle aménage une cabine privative dans son salon. Avec le temps, elle réalise que sa méthode mûrit, s’affine. Elle se sent motivée à poursuivre sa recherche.

 

 

 

Peu à peu, la coiffeuse psycho-capillaire crée le cadre d’un accompagnement où le dialogue reste au centre de son travail.

 

 

 

Avec rigueur, Isabelle s’attache à préciser sa compétence : accompagner la personne vers un mieux-être, sans jamais dériver vers la thérapie, dans une neutralité garante de la liberté de chacun·e.

 

Coiffeuse : Isabelle Teyssier. Modèle : Périlène.

 

 

Ainsi, se laisser coiffer devient source de félicité, de l’hiver à l’été.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

 

Original Studio

 

 

Coiffeuse : Isabelle Teyssier. Modèle : Périlène.

 

 

Responsable : Isabelle Teyssier.

 

 25 cours Fauriel à Saint-Etienne.

 

 Tél. 04 77 21 43 72.

 

Bus M6, arrêt Conservatoire ou Espace Fauriel.

 

 

 

 

 

 

. . . . . . . . . . .

 

 

 

 

 

 

Un reportage (texte et photographies) du Cabinet Le Corps S'éveille, Centre de bien-être.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .   

 

Ouvrons la fenêtre au bien-être :

 

 

 

 

Les massages remontent jusqu'au cuir chevelu.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

 

Centre de bien-être à Saint-Étienne agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.


Annuaire des 1 000 praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.