< Retour

Activité physique


Les massages donnent envie de bouger. Les chiffres-clés de la santé.

L'activité physique : médicament du futur ?


La compagnie de danse contemporaine Mossoux-Bonté

  • En 1970, 80 % des élèves se rendaient à l'école à pied. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 10 %.
  • En 30 ans, le tour de taille des hommes a augmenté de 2,5 cm. Celui des femmes : 4,5 cm.
  • Pour rester en bonne condition physique, l'idéal serait de marcher chaque jour à raison de 10 000 pas par jour. La moyenne actuelle est inférieure à 3 000 pas.
  • Les USA comptent 30 % d'obèses (= poids supérieur de 30 % au poids idéal rapport à la taille de la personne), la France 15 %, le Japon et la Corée moins de 5 %.

Compagnie Mossoux-Bonté - Bruxelles.

  • Une activité physique régulière réduit les risques de cancers, de diabètes, de malaises cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux, de dépressions.
  • Il n'est pas nécessaire de faire du sport pour avoir une activité physique régulière. Marcher est déjà une activité physique de santé. En revanche, regarder un match à la télévision n'est pas une activité physique de santé.
  • En 1980, le programme de l'Education Nationale prévoyait 5 heures de sport par semaine. En 2015, il n'est plus que de 2 heures par semaine.
Si les Français pratiquaient une activité physique régulière,
la sécurité sociale ferait 9 milliards d'Euros d'économie par an.

Extrait des études présentées lors de la conférence donnée à l'Université Jean Monnet : "L'activité physique, médicament du futur ?"

Photographies : Compagnie Mossoux-Bonté. «Histoire de l’imposture» : création à Bruxelles. Site : www.mossoux-bonte.be

Les massages bien-être

S’informer • Réserver
tél / 05 47 91 97 21

En Vallée d'Aspe, Pyrénées

S’informer • Réserver
tél / 05 47 91 97 21

Thématiques bien-être

La peau et le toucher Les massages bien-être et moi Droit au massage L'album des massages Arts de vivre Bien-être et santé Café sciences & philo Points de vue Vallée d'Aspe en Pyrénées

Ouvrons la fenêtre au bien-être
 

Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.


Annuaire des 1 000 praticiennes et praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.


64490 Bedous, Vallée d'Aspe, au sud de Pau et Oloron-Sainte-Marie, Parc National des Pyrénées, Région Nouvelle Aquitaine.

Bien-être en liberté

Le Corps S’éveille : depuis 2011, les gastronomes en massages du monde ont leur Centre de bien-être agréé.
Centre de bien-être situé à Bedous, en Vallée d’Aspe, Béarn, Pyrénées, département des Pyrénées atlantiques, région Nouvelle Aquitaine. Département des Pyrénées atlantiques : Accous, Anglet, Arette, Bayonne, Bedous, Biarritz, Guéthary, Hendaye, Lacq, Lasseube, Larrau, Laruns, Mauléon-Licharre, Monein, Mourenx,Oloron-Sainte-Marie, Orthez, Pau, Saint-Étienne-de-Baïgorry, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint- Palais, Saint-Jean-de-Luz.
Autres villes situées à proximité du Centre de bien-être : Argelès-Gazost, Lourdes, Tarbes. Cultivons un art de vivre dans les Pyrénées béarnaises, Pyrénées atlantiques, en Région Nouvelle Aquitaine.
Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être (FFMBE).
Annuaire national des 1 000 praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.
Le guide des massages du monde : massage Lomi-Lomi, massage Pijat balinais, massage Shiatsu, massage Nuad Boran, massage suédois, massage aux pierres chaudes, relaxation coréenne, massage Ku Nyé, les points de Marma, massage Amma, massage Abhyanga, massage californien, réflexologie plantaire, massage Tui Na, massage Kobido, massage de la femme enceinte, massage Ayurvédique.. Informations sur les massages du monde avec ce lien.

© Formasoft|pro 2020 - tous droits réservés - Mentions légales - Notre corps est notre Maison pour toute notre vie. Avec bienveillance et respect, prenons soin de lui.    

Paiement CB