Massages et Relaxations de bien-être à Saint-Étienne, Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Sur table de massage, tapis de sol ou siège ergonomique. Huiles de massage 100 % Bio.
Centre de bien-être agréé FFMBE. Cartes cadeaux personnalisées.

Cabinet Le Corps S’éveille
74 rue Michelet
42000 Saint-Étienne

Uniquement sur rendez-vous
tél / 04 82 37 33 89

< Retour

Allumer la Terre


Les massages du monde donnent des idées de voyages. Où partir ? D’un doigt, en douceur, faisons tourner le globe.


Prendre la Terre dans ses bras

 

 

Pour se représenter la planète avec précision et fidélité, l’œil a besoin de rondeur. Pour notre plaisir, le globe prend du relief. Il s’illumine pour mieux révéler les détails de sa géographie. La Terre n’a jamais été aussi belle.

 

 

 

Les globes terrestres fabriqués par la manufacture Columbus sont fidèles à la géographie physique de la planète....
Tout commence dans un atelier d’une entreprise centenaire, en Allemagne.

 

 

Des artisans créent une boule de verre sur laquelle ils posent avec délicatesse des feuilles d’acrylique. Puis ils impriment dix-huit couches successives de couleurs. L’objet est séché, puis recouvert d’une laque brillante. Avant d’être mis à la vente, il passe au service de vérification cartographique.

 

 

Columbus est un pionnier de la cartographie sur globe. Le premier exemplaire naît à Berlin en 1909. Paul Oestergaard crée son entreprise avec un idéal : poser un globe dans chaque foyer. Quatre générations plus tard, la famille Oestergaard perpétue une tradition artisanale dans ses ateliers situés à Krauchenwies, région du Bade-Württemberg. Ses équipes reculent les obstacles techniques avec des globes d’un diamètre qui peut atteindre 106 cm.

 

 

Un tel objet implique un savoir-faire qui mobilise plusieurs métiers. Les boules sont réalisées en verre de cristal soufflé. Pour être précise, la cartographie implique des compétences en impression de couleurs haute résolution. Les données (pays, reliefs, végétation) sont actualisées par une équipe de géographes. Enfin, les designers façonnent l’objet pour que le verre, le métal, le bois, l’harmonie et l’éclat des couleurs fassent resplendir l’objet.

 

 

 

Modeler un globe.

 

Les ateliers de Columbus à Krauchenwies, en Allemagne. Chaque globe est fait main....
Le relief du globe reprend celui de la Terre avec une échelle d’une grande précision. De minuscules pièces d’argile sont disposées sur la boule de cristal.

 

 

Après l’étape du modelage, les demi-teintes ombrées et les nuances de couleurs viennent restituer la géographie physique de la planète. 

 

 

L’étape la plus délicate est le moment où l’ouvrier colle une par une les pièces de la carte. La tâche implique une main calme, sûre, expérimentée.

 

 

 

Aujourd’hui, la manufacture crée cent modèles, des formats éducatifs jusqu’aux objets design sur pied.

 

 

Aux globes terrestres s’ajoutent quelques raretés telles que les globes lunaires et célestes.

 

 

 

 

 

 

Matières nobles et recyclables.

 

 

Relief, végétation : la géographie physique de la planète est restituée avec une grande précision....
Le point fort de la manufacture reste les globes en verre et en relief, appelés Duorama.

 

 

 

Certains modèles sont montés sur un pied en bois massif. Les tourneurs ont recours à du bois issu d’exploitations en sylviculture durables. Columbus écrit sur le document qui accompagne chaque globe :

 

 

 

« Nous savons que la destruction de la forêt tropicale diminue notre qualité de vie - car les forêts en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie ont un rôle écologique.

 

 

 

« Le bois est une source de revenu pour les habitants des pays en voie de développement. Il leur procure du travail, de l’éducation et du pain.

 

 

 

C’est pourquoi Columbus précise que les bois précieux utilisés pour la production de pieds de globe proviennent exclusivement d’exploitations cultivées en harmonie avec la nature, en tenant compte de la biodiversité. »

 

 

Stylo intelligent.

 

 

Voici le tout nouveau audio-video pen de Columbus qui transforme un globe en manuel de géographie....
Dans un même souci écologique, la manufacture produit son électricité avec une installation photovoltaïque qui lui apporte 85 à 88 % de ses besoins en électricité, selon la météo.

 

 

. . . . . .

 

Depuis quelques années, l’entreprise intègre les outils numériques dans ses projets. Par exemple, un stylo interactif permet, en le pointant sur une zone du globe, d’obtenir des informations telles que la superficie d’un pays, le nombre d'habitants,  jusqu’à entendre l’hymne national.

 

 

En téléchargeant une application dédiée,  l’utilisateur accède à des supports audio et vidéo. Il peut même accéder à un quizz pour vérifier ses connaissances en géographie. Avec un tel stylo, un globe en verre soufflé devient une encyclopédie sur la planète Terre.

 

 

L'invention a un côté ludique. Elle ne remplacera jamais l’élégance d’un globe qui révèle la beauté et la diversité de notre Terre.

 

 

 

Columbus sélectionne ses matières premières avec un souci écologique. Tout est recyclable....
Avec un globe dans un salon ou un bureau, tandis que le regard rêve sur les reliefs, les nuances de couleurs, il se pourrait qu’une conscience s'éveille. Contempler un globe, prendre soin d’une planète.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Les massages raccourcissent les distances

 

...
Depuis 2011, elles ou ils ont appelé le Cabinet Le Corps S'éveille pour offrir une carte cadeau à leurs proches.

 

 

○ Elles ou ils téléphonaient de : Hanovre, Barcelone, Grenoble, Anvers, Santiago-du-Chili, Annonay, Malmö, Tampere, Tain-l'Hermitage, Bratislava, Karlsruhe, Rennes, Porto, Ottawa, Bordeaux, Nouméa.

 

. . . . .

 

 

Depuis 2011, elles ou ils étaient de passage à Lyon ou Saint-Étienne pour des raisons personnelles ou professionnelles. Elles ou ils se sont offerts un massage bien-être au Cabinet Le Corps S'éveille.

 

 

○ Elles ou ils arrivaient de : Voiron, Wellington, Séville, Caen, Lisbonne, Taïwan, Châteauroux, Berlin, Luxembourg, Toulouse, Constance, Liverpool, Saint-Malo, Innsbrück, La Haye, Sélestat, Tokyo.

 

 

> Photographie : la Terre photographiée par le satellite Discovr à 1,5 millions de kilomètres de distance.

 

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

 

Ouvrons la fenêtre au bien-être :

 

 

 

 

Un jour, un inventeur créera le globe terrestre des massages du monde.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

 

Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.


Annuaire des 1 000 praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.