< Retour

Au fil de la confiance


Mots & massages. À l’époque du clic, une confiance se noue avec la parole.

Une question au bord des lèvres

À l’ère du web et des achats en ligne, le téléphone reste précieux pour choisir son massage avec discernement. Les gastronomes de bien-être ont deux ou trois questions au bord des lèvres. L’écoute, l'information, le conseil guident la parole du praticien. La confiance se construit avec des mots.

Le téléphone vu par le photographe Benjamin Roulland.« Allô ? Après avoir vu votre site web j'ai besoin de précisions sur les massages au Centre de bien-être. »

Voilà une requête à laquelle tout praticien de bien-être est sensible.

Méconnus, sujets à préjugés, les massages de bien-être suscitent la curiosité.

Chacun a l’intuition qu'un bien-être naît hors des sentiers battus. Il se dispense de vitrine. Il échappe aux objets connectés. Il se garde de toute morale axée vers toujours plus de vitesse, toujours plus de résultats. Un bien-être ne fleurit, ni après une élection, ni dans le sillage d'un homme providentiel. Un bien-être aime les mots qui installent une sérénité.

En vérité, chaque femme, chaque homme tâtonne dans sa quête de bien-être. Avec quels outils mener une recherche ?

Précieux combiné

Le téléphone princier vu par Miéno.Parmi les ressources de bien-être, les massages conviennent aux personnes qui ont une acuité tactile, même sans le savoir. Or, les faits divers qui jalonnent les médias incitent à la prudence. De quels massages parle-t-on?

Une personne de nature curieuse utilise d'abord un moteur de recherches. Elle se focalise sur deux ou trois centres de bien-être. Puis elle attrape son téléphone.

Sur le site du Centre de bien-être Le Corps S'éveille, les praticiens répondent aux questions qui leur sont posées fréquemment. Au bout du fil, ils répondent volontiers à une demande de précision.

Dans la chronique annuelle du Centre de bien-être Le Corps S’éveille, quelques appels téléphoniques méritent un instant d’attention.

Allô ?

Franck Cadonna : portrait de collectionneur de téléphones anciens. "Allô, je veux un massage tout de suite !" Selon nous, un massage n'est pas un achat d’impulsion. Nous publions un article sur une juste manière de savourer à l’avance un temps de bien-être.

"Allô, vous faites le massage tantrique ?". Variantes : "naturiste ?", "kashmiri ?". Un article aborde le lien entre toucher et sexualité.

"Euh, je me suis trompé de numéro". Ce type d’appel signifie que la personne a un besoin pressant et précis, et n’a pas pris la peine de consulter le site web avant d’appeler.

Il arrive qu’une personne prenne rendez-vous, puis se défausse à la dernière minute sans se donner la peine de prévenir les praticiens, alors que le Code de déontologie et les Règles de vie au Centre de bien-être fixent quelques règles pour créer un respect mutuel.

Ces appels, ces comportements relèvent de l’exception.

Le savoir-vivre, quoi qu’on en pense,
reste largement majoritaire.

. . .White Aprhodialac telephone, par Salvador Dalí (1904-1989). Berardo Collection, Centro Cultural de Belem à Lisbonne. Photo : Pedro Ribeiro Simões.C’est pourquoi le Centre de bien-être Le Corps S’éveille reste fidèle à une éthique, dès que le téléphone sonne : accueillir, informer, conseiller. Puis prodiguer chaque massage avec technicité et bienveillance. Avec ces fondations, depuis 2011, il crée une confiance avec ses visiteurs.

Les praticiens requièrent l’indulgence de leurs correspondants au cas où ceux-ci seraient accueillis par une messagerie à deux voix, à leur appel.

Nos visiteurs comprennent qu’un praticien ne peut pas interrompre une séance en cours. Ils laissent un message, avec l’assurance d’être rappelés dans un proche délai.

Par quelques règles de courtoisie, un zeste de patience, le bien-être prend tout son sens.

Point de vue mis à jour le 2 septembre 2019.

Le téléphone sonne encore de nos jours :

. . .Photographe : Benjamin Roulland.

. . .

Quelle parole
avant un massage ?

Les massages bien-être

S’informer • Réserver
tél / 05 47 91 97 21

En Vallée d'Aspe, Pyrénées

S’informer • Réserver
tél / 05 47 91 97 21

Thématiques bien-être

Le sens du toucher Les massages et moi Droit au massage L'album des massages Vallées d'Aspe et Ossau Arts de vivre Bien-être & santé Café science, Café philo Idées

Ouvrons la fenêtre au bien-être
 

Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.


Annuaire des 1 000 praticiennes et praticiens agréés en France : www.francemassage.org.


64490 Bedous, Vallée d'Aspe, au sud de Pau et Oloron-Sainte-Marie, Parc National des Pyrénées, Région Nouvelle Aquitaine.

Bien-être en liberté

Le Corps S’éveille : depuis 2011, les gastronomes en massages du monde ont leur Centre de bien-être agréé.
Centre de bien-être situé à Bedous, en Vallée d’Aspe, Béarn, Pyrénées, département des Pyrénées atlantiques, région Nouvelle Aquitaine. Département des Pyrénées atlantiques : Accous, Anglet, Arette, Bayonne, Bedous, Biarritz, Guéthary, Hendaye, Lacq, Lasseube, Larrau, Laruns, Mauléon-Licharre, Monein, Mourenx,Oloron-Sainte-Marie, Orthez, Pau, Saint-Étienne-de-Baïgorry, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint- Palais, Saint-Jean-de-Luz.
Autres villes situées à proximité du Centre de bien-être : Argelès-Gazost, Lourdes, Tarbes. Cultivons un art de vivre dans les Pyrénées béarnaises, Pyrénées atlantiques, en Région Nouvelle Aquitaine.
Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être (FFMBE).
Annuaire national des 1 000 praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.
Le guide des massages du monde : massage Lomi-Lomi, massage Pijat balinais, massage Shiatsu, massage Nuad Boran, massage suédois, massage aux pierres chaudes, relaxation coréenne, massage Ku Nyé, les points de Marma, massage Amma, massage Abhyanga, massage californien, réflexologie plantaire, massage Tui Na, massage Kobido, massage de la femme enceinte, massage Ayurvédique.. Informations sur les massages du monde avec ce lien.

© Formasoft|pro 2024 - tous droits réservés - Mentions légales - Notre corps est notre Maison pour toute notre vie. Avec bienveillance et respect, prenons soin de lui.    

Paiement CB