< Retour

De la tête aux pieds


Le corps humain ne se découpe pas en tranches. Les massages bien-être travaillent le corps en entier.

Du crâne à la voûte plantaire

Massage du dos, des pieds, du visage… Certains établissements proposent des massages en tranches. Ce type de prestation ne figure pas sur la carte du Centre de bien-être Le Corps S’éveille. Explications.


Photographe : Cyrille Cauvet pour le Centre de bien-être Le Corps S’éveille.Notre corps est notre maison. Chaque pièce, chaque meuble a sa raison d’être. Nos organes, nos muscles, nos os, notre sang interagissent les uns avec les autres. Le corps humain est une entité riche et complexe. Grâce à lui, nous mangeons, nous marchons. Nous pensons, nous rêvons. Nous aimons, nous dormons.

Au cours d'un massage, une personne redécouvre sa maison corps. Au début de la séance, elle dit ses préférences. Il est fréquent qu'elle demande un « massage du dos » dès qu’un contexte difficile, des événements pénibles pèsent sur ses épaules. À l’inverse, des zones du corps sont désensibilisées. Comme si la personne avait perdu le contact avec la plante d'un pied.

Les massages soufflent un message : un être humain a deux mains, deux pieds, un ventre. Au fil de la séance, son corps prend du relief.

Arpenter sa maison corps

Photographe : Cyrille Cauvet pour Le Corps S’éveille, Centre de bien-être. Les massages en tranches sont de courte durée : de 10 à 30 minutes. Ils sont brefs et peu coûteux. Ils n’ont guère d'effet puisque le corps n’a pas le temps d’entrer dans la sphère des sensations.

En séance, un praticien circule de la tête aux pieds. Il relie toutes les pièces de la maison. Un massage de qualité demande un peu de temps.

Il existe une exception : les massages sur siège ergonomique. La position rend impossible le massage des jambes et des pieds.

Les massages assis sont une porte d’entrée sur la planète du bien-être. En entreprise, ils sont utilisés comme ressources au service d’un management bienveillant qui respecte les salarié·e·s. Dans un centre de bien-être, ils aident les néophytes à apprivoiser le langage du toucher.

S'offrir deux heures de liberté

Photographe : Cyrille Cauvet pour Le Corps S’éveille, Centre de bien-être.Les massages bien-être portent un corps et une philosophie : ralentir, respirer. Visiter sa maison avec minutie et doigté. Aller dans le détail. Un bassin, le creux d'un genou reprennent vie au cours d'un massage.

Mieux vaut choisir le juste moment pour s’offrir une séance de massage bien-être. Après 19 heures ? Un samedi ? Les gastronomes savent qu’un massage dure une heure, souvent plus.

Pour eux, Le Corps S’éveille élargit ses horaires : du lundi au dimanche jusqu’à 20 heures.

Le Centre de bien-être reçoit sur rendez-vous. Par déontologie, un praticien ne peut interrompre une séance en cours. Il se consacre tout entier à la personne venue cueillir un bien-être.

Notre corps est notre Maison pour la vie. Avec respect et minutie, prenons soin de lui.

. . .
Cet article ne traite pas des techniques de rééducation fonctionnelle sur des zones corporelles précises dans un cadre médical.

Le Corps S’éveille applaudit des deux mains l’initiative des coiffeurs qui proposent un massage crânien en complément d'une coupe.

Le Corps S'éveille est aussi un guide sur les massages bien-être. Livre à découvrir ici.

Les massages bien-être

S’informer • Réserver
tél / 05 47 91 97 21

En Vallée d'Aspe, Pyrénées

S’informer • Réserver
tél / 05 47 91 97 21

Thématiques bien-être

La peau et le toucher Les massages bien-être et moi Droit au massage L'album des massages Arts de vivre Bien-être et santé Café sciences & philo Points de vue Vallée d'Aspe en Pyrénées

Ouvrons la fenêtre au bien-être
 

Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.


Annuaire des 1 000 praticiennes et praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.


64490 Bedous, Vallée d'Aspe, au sud de Pau et Oloron-Sainte-Marie, Parc National des Pyrénées, Région Nouvelle Aquitaine.

Bien-être en liberté

Le Corps S’éveille : depuis 2011, les gastronomes en massages du monde ont leur Centre de bien-être agréé.
Centre de bien-être situé à Bedous, en Vallée d’Aspe, Béarn, Pyrénées, département des Pyrénées atlantiques, région Nouvelle Aquitaine. Département des Pyrénées atlantiques : Accous, Anglet, Arette, Bayonne, Bedous, Biarritz, Guéthary, Hendaye, Lacq, Lasseube, Larrau, Laruns, Mauléon-Licharre, Monein, Mourenx,Oloron-Sainte-Marie, Orthez, Pau, Saint-Étienne-de-Baïgorry, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint- Palais, Saint-Jean-de-Luz.
Autres villes situées à proximité du Centre de bien-être : Argelès-Gazost, Lourdes, Tarbes. Cultivons un art de vivre dans les Pyrénées béarnaises, Pyrénées atlantiques, en Région Nouvelle Aquitaine.
Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être (FFMBE).
Annuaire national des 1 000 praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.
Le guide des massages du monde : massage Lomi-Lomi, massage Pijat balinais, massage Shiatsu, massage Nuad Boran, massage suédois, massage aux pierres chaudes, relaxation coréenne, massage Ku Nyé, les points de Marma, massage Amma, massage Abhyanga, massage californien, réflexologie plantaire, massage Tui Na, massage Kobido, massage de la femme enceinte, massage Ayurvédique.. Informations sur les massages du monde avec ce lien.

© Formasoft|pro 2021 - tous droits réservés - Mentions légales - Notre corps est notre Maison pour toute notre vie. Avec bienveillance et respect, prenons soin de lui.    

Paiement CB