< Retour

L'avocat de notre santé


Les bienfaits de l'avocat pour la santé humaine.

L’avocat de notre santé

Tout comme l’artichaut, l’asperge ou l’ail, l’avocat possède une qualité : il contient une forte concentration d’antioxydants, substances utiles au bon fonctionnement du corps.


Antioxydants et acides gras conjugués.Le corps humain fabrique de manière naturelle des substances toxiques appelées radicaux libres qui doivent être brûlées et être évacuées pour rester en bonne santé.

Voilà pourquoi, selon l’adage désormais bien connu, il est recommandé de consommer au moins « 5 fruits et légumes par jour ». Seuls les fruits et légumes contiennent ces fameux antioxydants qui viennent débarrasser le corps humain de ces radicaux libres : molécules agressives qui attaquent les cellules, avec des conséquences sur le vieillissement et le déclenchement de maladies graves telles que le cancer.

Parmi les fruits les mieux pourvus en antioxydants, l’avocat fait figure de bon élève. En effet, pour que les antioxydants puissent pénétrer dans les cellules et faire leur travail de nettoyage, il est nécessaire de manger des fruits et légumes avec un corps gras. Mais attention : pas avec n’importe quelle graisse !

Précieux acides gras

Crudités et huile d’avocat : la bonne combinaison.C’est là que l’avocat tire son épingle du jeu : non seulement il est riche en antioxydants, mais il contient des acides gras qui facilitent l’absorption des antioxydants par les cellules. De même, les fruits à coque (noix, amandes, noisettes) possèdent de bonnes graisses qui jouent le même rôle : faciliter l’absorption des antioxydants.

Par exemple, si l’on ajoute de l’huile d’avocat à une salade de crudités, nous augmentons le taux de trois antioxydants dans nos cellules : le lycopène (que l’on trouve dans les tomates), le bêta-carotène (que l’on trouve dans les carottes) et le lutéine (que l’on trouve dans le maïs, les épinards, l’oseille).

Même si cela peut paraître incongru, le fait de manger un avocat au petit-déjeuner permet de réguler la glycémie (sucre sanguin), d’entretenir la paroi des artères et de réduire l’hypertension artérielle, grâce à ses acides gras mono-insaturés. On peut lui ajouter un jus de citron ou un filet d’huile d’olive pour relever le goût.

Un avocat, 5 vitamines

L’avocat apporte aussi 5 vitamines.Enfin, les avocats sont riches en vitamines. Il contient des vitamines K, fort utiles pour coaguler le sang et pour contribuer à la solidité des os. Il est riche en vitamine B9, qui contribuent à la bonne reproduction des cellules et au développement des tissus. Il possède aussi de la vitamine E qui protège les tissus contre les radicaux libres, de la vitamine B6 et C qui renforcent le système immunitaire.

Si l’avocat tout juste acheté est encore dur, il est conseillé de l’emballer dans du papier journal et de le mettre dans un placard obscur. Deux ou trois jours après, le fruit sera mûr à point, avec une chair fondante et savoureuse.

Dans nos assiettes, l’avocat se révèle l’un des meilleurs alliés de notre santé, mais à condition de l'acheter Bio.

En Andalousie (Espagne), l'avocat Bio est savoureux. Inutile de l'importer de l'autre bout du monde !

Le Centre de bien-être Le Corps S'éveille précise : il n’existe pas d’aliment miracle. La prévention santé passe non seulement par une alimentation à base de fruits et légumes, mais aussi par des activités physiques de santé, de la créativité, un style de vie qui respecte nos besoins fondamentaux. Le bien-être est question d’équilibre.

Les massages bien-être

S’informer • Réserver
tél / 05 47 91 97 21

En Vallée d'Aspe, Pyrénées

S’informer • Réserver
tél / 05 47 91 97 21

Thématiques bien-être

La peau et le toucher Les massages bien-être et moi Droit au massage L'album des massages Vallées d'Aspe et d'Ossau Arts de vivre Bien-être & santé Café science & philo Points de vue

Ouvrons la fenêtre au bien-être
 

Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.


Annuaire des 1 000 praticiennes et praticiens agréés en France : www.francemassage.org.


64490 Bedous, Vallée d'Aspe, au sud de Pau et Oloron-Sainte-Marie, Parc National des Pyrénées, Région Nouvelle Aquitaine.

Bien-être en liberté

Le Corps S’éveille : depuis 2011, les gastronomes en massages du monde ont leur Centre de bien-être agréé.
Centre de bien-être situé à Bedous, en Vallée d’Aspe, Béarn, Pyrénées, département des Pyrénées atlantiques, région Nouvelle Aquitaine. Département des Pyrénées atlantiques : Accous, Anglet, Arette, Bayonne, Bedous, Biarritz, Guéthary, Hendaye, Lacq, Lasseube, Larrau, Laruns, Mauléon-Licharre, Monein, Mourenx,Oloron-Sainte-Marie, Orthez, Pau, Saint-Étienne-de-Baïgorry, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint- Palais, Saint-Jean-de-Luz.
Autres villes situées à proximité du Centre de bien-être : Argelès-Gazost, Lourdes, Tarbes. Cultivons un art de vivre dans les Pyrénées béarnaises, Pyrénées atlantiques, en Région Nouvelle Aquitaine.
Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être (FFMBE).
Annuaire national des 1 000 praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.
Le guide des massages du monde : massage Lomi-Lomi, massage Pijat balinais, massage Shiatsu, massage Nuad Boran, massage suédois, massage aux pierres chaudes, relaxation coréenne, massage Ku Nyé, les points de Marma, massage Amma, massage Abhyanga, massage californien, réflexologie plantaire, massage Tui Na, massage Kobido, massage de la femme enceinte, massage Ayurvédique.. Informations sur les massages du monde avec ce lien.

© Formasoft|pro 2022 - tous droits réservés - Mentions légales - Notre corps est notre Maison pour toute notre vie. Avec bienveillance et respect, prenons soin de lui.    

Paiement CB