Massages et Relaxations de bien-être à Saint-Étienne, Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Sur table de massage, tapis de sol ou siège ergonomique. Huiles de massage 100 % Bio.
Centre de bien-être agréé FFMBE. Cartes cadeaux personnalisées.

Cabinet Le Corps S’éveille
74 rue Michelet
42000 Saint-Étienne

Uniquement sur rendez-vous
tél / 04 82 37 33 89

SELECT m.id_motcle, m.libelle FROM motcle m, type_motcle t, asso_motcle_type_motcle s WHERE t.libelle='Menu-haut' AND t.id_type_motcle = s.type_motcle_id AND s.motcle_id = m.id_motcle AND m.etat='1' ORDER BY couleur;
< Retour

Le bien-être, tout de suite


Tout, tout de suite ? Loin des applis, des promos, des coupons, le bien-être résiste aux achats d'impulsion.


 « J'ai besoin de réfléchir »

 

 

Plus que 10 minutes ! Plus que 3 coupons ! Avec la technique du compte-à-rebours, les as du marketing perpétuent l'illusion de la bonne affaire. Au risque de les agacer, suspendons notre clic.

 

 

 

L’artiste peintre Michèle Narce et le sculpteur Pascal Borghi cheminent de concert depuis plusieurs années, révélant des nuances de sensualité. Leur art exprime le trouble que vit chaque être humain dans la quête d’un plaisir. Précieuses attentes. Photographie : Cabinet Le Corps S’éveille, Centre de bien-être.

...

Le règne du tout, tout de suite démarre de bon matin, aux premières lueurs de la conscience.

 

 

Sur la table de chevet, le smartphone vibre. Alerte ! Un site marchand lance une série limitée : 50 massages à prix cassé. Télécharger un coupon avec sa carte bancaire fait jaillir une brève euphorie. La bonne affaire est dans la poche !

 

 

Puis vient le doute. Trop tard : le marketing d'impulsion ne prévoit pas de revenir sur ses pas. Même après avoir lu les conditions du deal écrites en tout petit au bas de la page.

 

 

Like, lol, deal, Obs


 

Un smartphone regorge d’applications - appli pour aller plus vite - qui fournissent sur-le-champ la rencontre, le service, le produit soit-disant désiré.

 

 

S’informer, lire un journal, consulter un site web avant de choisir : quel effort ! Or, les méthodes de vente reposent sur le moindre effort.

 


Artiste peintre : Cécilia Makhloufi....

Les récits, les œuvres freinent la course au "tout, tout de suite !" Même les mots rétrécissent au lavage. En 2014, une revue qui portait un titre superbe, Le Nouvel Observateur, se rebaptise L’Obs. Dans vingt ans, à force de réduire son vocabulaire, l’espèce humaine dira peut-être areuh, comme un retour à la source.

 


Chaque désir exige une réponse en trois clics.

 

 

L’homme du XXIe siècle agit dans l’urgence. Il croit qu'à grande vitesse, il comblera le moindre vide dans sa tête et dans sa vie.

 

 

Selon nos élus, il faut terrasser vallons et vergers autour de Saint-Christo-en-Jarez avec une autoroute à 1,2 milliard d’Euros (au moins !) pour qu’une poignée d’impulsifs gagne dix minutes entre Lyon et Saint-Étienne.

 

 

Le chronomètre crépite du matin au soir.

 


Les gastronomes de la vie savent que les bons vins dévoilent leurs saveurs après des années de maturation en cave. Une gorgée se hume, puis se promène en bouche pour dégager ses arômes.

 

 

Il en va de même dans le choix d’un restaurant ou avec la lecture d’un roman. (1)

 

 

Se documenter, réfléchir est faire acte de liberté.

 

 

À rebours du marketing d'impulsion, Le Cabinet Le Corps S’éveille voit dans chaque massage un choix qui se mûrit. Sur le site, chacun.e puise matière à s'informer sur le bien-être et ses ressources.

 

 

 


 

Retrouver la parole au téléphone.


Mettre une intention dans une technique. Les massages vus par Cyrille Cauvet, photographe d’art....
Une fois par mois, le Centre de bien-être publie une Infolettre : Bien-être Informations. Les articles parlent bien-être, art de vivre, prévention santé, avec nuance.

 

 

Car un massage se savoure comme un vin de Bourgogne ou un plat mijoté à feu doux. Le toucher ne se consomme pas à la va-vite. Choisir le bon établissement, les techniques adaptées à soi, demande réflexion.

 


Le Cabinet Le Corps S’éveille cultive le bien-être dans un esprit familial.

 


Il ne reçoit pas à l’improviste puisque les praticiens se consacrent au bien-être de leurs visiteurs tout au long de la séance. Le téléphone (2), même s’il semble désuet par certains, crée un juste lien entre le Centre de bien-être et les gastronomes en massages.

 


 

 

Bien choisir son massage.


Photographie : Cabinet Le Corps S’éveille, Centre de bien-être agréé Fédération Française de Massages Bien-Être....

Nos visiteurs ne peuvent acheter en ligne, sur le site du Centre de bien-être, une séance ou une carte cadeau. En effet, un massage a du mal à entrer dans une formule standard.

 

 

En revanche, chacun.e peut dialoguer au téléphone avec un praticien ou prendre rendez-vous. Le Cabinet opte pour un accueil personnalisé, y compris pour le choix d’une carte-cadeau. Le chemin qui mène au bien-être se fait pas à pas. Chacun.e pose les questions qui lui tiennent à cœur.

 


Le Cabinet Le Corps S’éveille est-il à contre-courant du tout, tout de suite ? Sans doute.

 

 

Les praticiens bâtissent la confiance de leurs visiteurs sur des valeurs humanistes. Depuis 2011, ils élaborent les massages bien-être les plus ajustés possibles au besoin de chacun.e.

 

 

 

Le toucher mérite réflexion.

 

Les massages vus par Cyrille Cauvet, photographe d’art, au Centre de bien-être....
Un massage issu d'un choix mûrement réfléchi nourrit le corps et l’esprit. L'expérience reste inscrite dans la mémoire comme un temps qui aide à grandir.

 

 

 

Garder le choix de ses mots.
Retrouver le choix de ses actes.

 

 

 

 


(1) Par exemple, pour remonter le temps, le dernier roman de Patrick Rambaud : "Le maître" (éditions Grasset). L'auteur raconte la vie de Tchouang Tseu, enfant curieux, libre, attentif à la vie et à la marche du monde ; bientôt inventif et sage ; au plus près du peuple au fur et à mesure qu'il grandit. Il deviendra le plus grand philosophe dans la Chine du Vème siècle avant Jésus-Christ.

 

 


(2) Tél. 04 82 37 33 89, du lundi au samedi de 11 h à 20 h + un dimanche par mois. Le Cabinet ne recourt pas à un centre d'appel. Les praticiens répondent eux-mêmes aux questions et demandes de rendez-vous. Chaque correspondant est invité à laisser un message au cas où les praticiens seraient en séance. Il est rappelé dans la demi-journée. Appeler le Centre de bien-être de l'étranger : 33 4 82 37 33 89.
 

 

Dans un havre de bien-être, le temps s'écoule paisiblement.

 

Point de vue mis à jour le 11 septembre 2017.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  

 

Ouvrons la fenêtre au bien-être :

 

 

 

 

Choisir un massage, puis flâner sur un chemin de campagne.

 

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


 

 

 

Centre de bien-être à Saint-Étienne agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.


Annuaire national des 1 000 praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.