< Retour

Le premier accord toltèque


Les massages rendent philosophes. Le premier des 4 accords toltèques.

Les 4 accords toltèques

par Don Miguel Ruiz

« Le premier des 4 accords toltèques est le plus important et le plus difficile à honorer :

Que notre parole soit impeccable.


« Voilà qui a l’air très simple, mais qui en réalité est très, très puissant.

« Pourquoi faire attention à notre parole ? Notre parole est notre pouvoir créateur. Notre intention se manifeste par la parole. Ce dont nous rêvons, ce que nous sentons et ce que nous sommes vraiment, tout cela se manifeste par la parole.

« La parole est une force. Mais comme une lame à double tranchant, notre parole peut créer les rêves les plus beaux ou tout détruire autour de nous.

« Le mauvais usage de la parole peut détruire. On l’utilise pour médire, pour culpabiliser, pour dominer. Bien sûr, on s’en sert aussi de la bonne manière, mais pas très souvent. On l’utilise surtout pour exprimer la colère, la jalousie, l’envie et la haine. L’utilisation négative de la parole nous maintient dans un état de peur et de doute.

« Si nous concluons ce premier accord et que notre parole devient impeccable, alors nous éliminerons progressivement tout poison émotionnel de notre esprit et de nos relations.

« Nous pouvons conclure ce premier accord toltèque : avoir toujours une parole impeccable. Servons-nous de la parole de façon appropriée. Utilisons la parole pour partager notre amour.

« Imaginons un instant tout ce que nous pouvons créer en ayant une parole impeccable.

« Que notre parole soit impeccable. »


• Don Miguel Ruiz : « Les 4 accords toltèques ». Editions Jouvence, 1997. www.miguelruiz.com.

Les massages bien-être

S’informer • Réserver
tél / 05 47 91 97 21

En Vallée d'Aspe, Pyrénées

S’informer • Réserver
tél / 05 47 91 97 21

Thématiques bien-être

La peau et le toucher Les massages bien-être et moi Droit au massage L'album des massages Arts de vivre Bien-être et santé Café sciences & philo Points de vue Vallée d'Aspe en Pyrénées

Ouvrons la fenêtre au bien-être
 

Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.


Annuaire des 1 000 praticiennes et praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.


64490 Bedous, Vallée d'Aspe, au sud de Pau et Oloron-Sainte-Marie, Parc National des Pyrénées, Région Nouvelle Aquitaine.

Bien-être en liberté

Le Corps S’éveille : depuis 2011, les gastronomes en massages du monde ont leur Centre de bien-être agréé.
Centre de bien-être situé à Bedous, en Vallée d’Aspe, Béarn, Pyrénées, département des Pyrénées atlantiques, région Nouvelle Aquitaine. Département des Pyrénées atlantiques : Accous, Anglet, Arette, Bayonne, Bedous, Biarritz, Guéthary, Hendaye, Lacq, Lasseube, Larrau, Laruns, Mauléon-Licharre, Monein, Mourenx,Oloron-Sainte-Marie, Orthez, Pau, Saint-Étienne-de-Baïgorry, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint- Palais, Saint-Jean-de-Luz.
Autres villes situées à proximité du Centre de bien-être : Argelès-Gazost, Lourdes, Tarbes. Cultivons un art de vivre dans les Pyrénées béarnaises, Pyrénées atlantiques, en Région Nouvelle Aquitaine.
Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être (FFMBE).
Annuaire national des 1 000 praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.
Le guide des massages du monde : massage Lomi-Lomi, massage Pijat balinais, massage Shiatsu, massage Nuad Boran, massage suédois, massage aux pierres chaudes, relaxation coréenne, massage Ku Nyé, les points de Marma, massage Amma, massage Abhyanga, massage californien, réflexologie plantaire, massage Tui Na, massage Kobido, massage de la femme enceinte, massage Ayurvédique.. Informations sur les massages du monde avec ce lien.

© Formasoft|pro 2020 - tous droits réservés - Mentions légales - Notre corps est notre Maison pour toute notre vie. Avec bienveillance et respect, prenons soin de lui.    

Paiement CB