Massages et Relaxations de bien-être à Saint-Étienne, Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Sur table de massage, tapis de sol ou siège ergonomique. Huiles de massage 100 % Bio.
Centre de bien-être agréé FFMBE. Cartes cadeaux personnalisées.

Cabinet Le Corps S’éveille
74 rue Michelet
42000 Saint-Étienne

Uniquement sur rendez-vous
tél / 04 82 37 33 89

SELECT m.id_motcle, m.libelle FROM motcle m, type_motcle t, asso_motcle_type_motcle s WHERE t.libelle='Menu-haut' AND t.id_type_motcle = s.type_motcle_id AND s.motcle_id = m.id_motcle AND m.etat='1' ORDER BY couleur;
< Retour

Le sens du détail


Un massage de qualité a le sens du détail. Dans un centre de bien-être, un massage est un moment propice à revisiter son corps.


Les portes secrètes de ma maison-corps
 

Notre corps est notre maison. Même si nous l’habitons jour et nuit, certaines pièces nous sont plus familières que d’autres. Un massage est un moment précieux pour revisiter sa maison-corps. Et peut-être y faire des découvertes.

 


Le sens du détail : le massif des Pyrénées. Photographie : Cabinet Le Corps S’éveille, Centre de bien-être....
Les enfants connaissent mieux leur maison que les adultes. Joueurs, espiègles, ils dénichent les recoins, les cachettes, là où nul regard ne viendra les épier.

 

 

 

Un massage est un temps de bien-être. C’est peut-être aussi un moment où se réveille le tempérament joueur de l’enfant. La plupart des adultes ont une conscience globale de leur corps. Avec les années, ils ont pris l’habitude d’y loger.

 

 

 

D’où une perception vague ou déformée du corps. La tête a pris la première place puisque notre culture l'accapare : penser à mille et une choses ; se maquiller pour être présentable.

 

 

 

Or, un corps est une maison : il possède ses recoins, ses cachettes.

 

 

Les cachettes de la maison-corps.

 

Le sens du détail au cours d’un massage. Photographe : Cyrille Cauvet. Prise de vue au Centre de bien-être....
En séance, un praticien en massages suggère de revisiter sa maison-corps. Il alterne les gestes amples et les gestes de détail. Parfois, il brasse un dos avec son avant-bras. À d’autres moments, il se concentre sur la nuque, la paume d’une main, les lombaires, la plante d’un pied.

 

 

 

Un massage de qualité se compose de larges mouvements pour relier le haut et le bas du corps. Il inclut des séquences durant lesquelles une zone fait l’objet d’un travail de minutie.

 

 

 

Larges mouvements & massages locaux créent une perception aiguisée du corps. Au fil des minutes, la personne allongée sur la table de massage réalise qu'une zone oubliée avec les années retrouve sa place. Même le creux du genou demande à exister.

 

 

 

 

Derrière l'évidence.

 

Le sens du détail : le massif des Pyrénées. Photographie : Cabinet Le Corps S’éveille, Centre de bien-être....
Lors de l’entretien qui ouvre la séance, la personne énumère les zones du corps qui ont sa préférence.

 

 

 

Le dos est souvent cité, tout simplement parce qu’il est sensible aux postures répétitives qui le fragilisent : travailler assis, porter de lourdes charges.

 

 

 

Or, un massage est l'instant idéal pour faire une découverte : au-delà des zones qui captent l’attention, il existe des recoins, des cachettes où le massage fera couler une source de bien-être.

 

 

 

Est-il besoin de préciser qu’un tel travail de minutie exclut les zones érogènes du corps, puisque tel est le code de déontologie des massages bien-être ?

 

 

 

 

Plaisirs minuscules.

 

Le sens du détail au cours d’un massage. Photographe : Cyrille Cauvet. Prise de vue au Centre de bien-être....
Voilà pourquoi un massage de qualité demande du temps. Sur le ventre, puis sur le dos, la personne entre dans le monde des sensations. Les femmes enceintes s'allongent parfois sur le côté. Chaque position est propice à revisiter sa maison-corps.

 

 

 

Un dos tendu implique de travailler le bassin, jusqu'à étirer une jambe, puis l'autre. Un massage de qualité explore un corps dans sa complexité puisque tout est connecté, du sommet du crâne à la plante des pieds.

 

 

 

À la fin de la séance, il arrive que la personne raconte ses découvertes. Comme si une zone du corps qui s’était endormie avec le temps retrouvait de la vitalité après le passage du masseur.

 

 

 

 

 

 

Visite guidée & professionnelle.

 

Le sens du détail : le massif des Pyrénées. Photographie : Cabinet Le Corps S’éveille, Centre de bien-être....
En se rendant dans un centre de bien-être, chaque femme, chaque homme est invité.e à revisiter sa maison-corps.

 

 

 

Le praticien devient en quelque sorte un guide. Visiter son corps comme on visite un château de la Loire, emmené par un praticien qui a une vision large des lieux & le sens du détail.

 

 

 

Une telle expérience contribue à mieux connaître son corps. Elle réveille peut-être l’enfant espiègle tapi en chacun d’entre nous.

 

 

. . . . . . .

 

 

 

 

 

 

Un bien-être s’éveille avec un sens du détail, du cuir chevelu à la voûte plantaire.

 

 

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  

 

Ouvrons la porte aux massages :

 

 

 

Voir, écouter, sentir le monde dans le détail.

 

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


 

 

 

Centre de bien-être à Saint-Étienne agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.


Annuaire des 1 000 praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.