Massages et Relaxations de bien-être à Saint-Étienne, Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Sur table de massage, tapis de sol ou siège ergonomique. Huiles de massage 100 % Bio.
Centre de bien-être agréé FFMBE. Cartes cadeaux personnalisées.

Cabinet Le Corps S’éveille
74 rue Michelet
42000 Saint-Étienne

Uniquement sur rendez-vous
tél / 04 82 37 33 89

SELECT m.id_motcle, m.libelle FROM motcle m, type_motcle t, asso_motcle_type_motcle s WHERE t.libelle='Menu-haut' AND t.id_type_motcle = s.type_motcle_id AND s.motcle_id = m.id_motcle AND m.etat='1' ORDER BY couleur;
< Retour

Les loges de l'opéra


Saint-Étienne a ses musées, son opéra, son centre de bien-être, mais aussi une maison pleine de charme avec deux chambres d’hôte. Douceur de vivre à Saint-Étienne.


Les Loges de l’Opéra

 

Les Stéphanois ont le sens de l’accueil. Certains ouvrent leur maison avec goût et simplicité. Où poser sa valise ? Par exemple, dans une chambre d’hôte située à deux pas de l’Opéra.

 


Les loges de l’Opéra : 2 chambres d’hôte situées à proximité du centre-ville, dans un quartier verdoyant....
Sophie Laflaquière est chanteuse lyrique. En 2003, elle achète une maison de style tout près du Jardin des Plantes, à cinq minutes de l’Opéra. Dans la maison bâtie en 1920 vécut le peintre Paul Corbet. La nouvelle propriétaire rénove le domaine avec goût. Son sens de l’hospitalité la motive à agencer les lieux pour y accueillir des visiteurs.

 

 

Avec ses deux étages et son style typique du début du XXème siècle, la demeure se révèle une halte idéale pour les amateurs de chambres d’hôte en milieu urbain.

 

 

• Au 1er étage, la chambre Massenet offre le confort d’un lit double de 160 cm de large. Elle dispose d’un grand bureau et d’une salle de douche moderne. Une tisanière est mise à disposition. Un balcon donne sur le jardin.

 

 

• Au 2ème étage, la suite Mascagni comprend une vaste chambre de 20 m² avec un grand lit double et une chambre annexe avec deux lits individuels. La suite inclut une pièce de détente avec bureau, canapé, tisanière.

 

 

Petit-déjeuner fait maison.

 

 

La suite Mascagni comprend une chambre principale avec grand lit et une chambre annexe avec lits individuels....
Les deux chambres d’hôte disposent d’une connexion wifi de qualité.

 

 

Les petits-déjeuners sont copieux. Yaourts, compotes, confiture, gâteaux sont fait maison avec les fruits de saison que la propriétaire va chercher au marché des produits locaux place Albert Thomas.

 

 

Amoureuse de sa ville d’adoption, Sophie Laflaquière est aussi guide accueillant pour la ville. Les Greeters sont des guides un peu particuliers : ils aiment et connaissent bien leur ville ; ils emmènent les groupes dans des lieux méconnus ; ils racontent volontiers la petite histoire de la cité.

 

 

Les Greeters ne remplacent pas les guides officiels. Ils les complètent en dévoilant les coulisses de Saint-Étienne. Ils font partie d’un réseau que coordonne l’Office de tourisme.

 

 

 

Ainsi, les personnes qui choisissent les Loges de l’Opéra pour séjourner à Saint-Étienne ont une documentaliste vivante et passionnée.
Sophie Laflaquière a réponse à tout, ou presque, sur les secrets de Saint-Étienne.

 

 

La chambre Massenet, située au 1er étage, donne sur le jardin, avec un balcon....
Les chambres d’hôte sont idéalement situées : le centre-ville est à 7 minutes à pied - on peut aussi emprunter le bus N° 6.

 

 

Opéra, Chambre de commerce et d’industrie, Centre des congrès, École des Mines, École de commerce, Université Jean Monnet, Conservatoire Massenet, Planétarium, Office de Tourisme, Musée d’art et d’industrie entourent la maison à moins de dix minutes à pied.

 

 

Les Loges de l’Opéra sont à 7 minutes à pied du Cabinet Le Corps S’éveille, Centre de bien-être à Saint-Étienne.

 

 

Tout en menant avec maestria l’organisation de ses chambres d’hôte, Sophie Laflaquière poursuit sa carrière de chanteuse lyrique. Elle produit aussi des spectacles lyriques qui tournent dans les opéras et théâtres de France.

 

 

 

Chambres d’hôte classées 3 clés business par le label CléVacances et partenaires de l’Office de Tourisme de Saint-Étienne Métropole.

 

 

...
Adresse : 3 rue Lassaigne, 42000 Saint-Étienne

+33 6 82 09 08 11. Laisser un message si indisponibilité. Les correspondants sont rappelés dans la demi-journée.

 


 

 

Lien vers l’Office de tourisme de Saint-Étienne Métropole

 

 

Jules est amoureux

 

 

La propriété Corbin est devenue le musée de l’école de Nancy. Au centre du salon, au rez-de-chaussée, trône le piano à queue construit par Louis Majorelle en 1905 avec des décors de Victor Prouvé. Photographe : Jean-Pierre Dalbéra....
Lorsque les hôtes entrent dans la demeure de Sophie Laflaquière, ils découvrent un piano à queue dans le salon.

 

 

Depuis trente ans, la musique donne une âme au lieu. Les enfants de la propriétaire, qui fréquentaient le conservatoire situé juste en face de la maison, ont joué de la harpe et des percussions dans leurs chambres transformées aujourd’hui en chambres d’hôte.

 

 

En 2013, Sophie Laflaquière a fondé l’association PromOpérakids. Entourée de chanteurs, de pianistes et d’un conteur, elle a écrit puis produit un spectacle jeunes publics. Son but : faire découvrir l’art lyrique aux jeunes générations.

 

 

« Jules est amoureux » raconte l’histoire du compositeur Jules Massenet, né à Saint-Étienne en 1842. Grâce à sa connaissance de la ville et à son diplôme d’études musicales obtenu au conservatoire, Sophie Laflaquière a écrit un spectacle où alternent les séquences contées et les extraits d’airs d’opéra.

 

 

Les instruments de musique inspirent les sculpteurs. Harpe photographiée en Suède par Glen A Johnson....
Avant les représentations, Sophie Laflaquière entre dans les écoles et anime des ateliers pédagogiques. De nos jours, les enfants ne chantent plus en classe. Faute de budget, les intervenants musicaux disparaissent des programmes. Les enseignants manquent de compétences techniques pour initier les enfants au chant. Sophie Laflaquière renoue avec le plaisir de chanter dès l’école élémentaire.

 

 

Le spectacle « Jules est amoureux » est joué au Centre Saint-Augustin à Saint-Étienne. La mise en scène est interactive. Les jeunes spectateurs sont partie prenante du scenario.

 

 

En 2018, Sophie Laflaquière lance une nouvelle production. Sa trame : l’histoire de l’opéra, de Monteverdi (inventeur de l’opéra) à nos jours. Elle reprend la même formule qui fit le succès de « Jules est amoureux » : ateliers dans les écoles, spectacle mêlant textes contés et airs lyriques.

 

 

Chanteur de rue et son public. Photographe : Lilian Gross....
L’association PromOpérakids est reconnue d’intérêt général par l’État, ce qui lui donne le droit de recevoir des dons au titre de sa mission pédagogique dans le domaine de l’art lyrique. Sans subvention publique, l’association défend la pratique artistique en amateur. L’amateur, comme le rappelle Sophie Laflaquière, est un «
être humain qui aime sa pratique ».

 

 

Alors que la culture n’a jamais été aussi élitiste en France, avec des politiques qui enferment l’art dans une tour d’ivoire et le réservent à un public trié sur le volet, des associations telles que PromOpérakids perpétuent une éducation populaire et de qualité au service d’une culture partagée.

 

 

La Maison d’hôte de Sophie Laflaquière porte l’empreinte d’une passion pour la musique. Ses visiteurs y sont sensibles, jusqu’à partager leurs goûts musicaux avec leur hôte au petit déjeuner.

 

 

 

 

La Maison d’hôte de Sophie Laflaquière est ouverte au public une fois par an à l’occasion des Journées du patrimoine.
Son jardin fut peint par le peintre Corbet, d’où sa notoriété locale.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  

 

Ouvrons la fenêtre au bien-être :

 

 

 

 

Saint-Étienne, ses chambres d'hôte & ses massages de qualité.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

 

Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.


Annuaire national des 1 000 praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.