Massage de la femme enceinte
Les massages peuvent-ils accompagner une femme enceinte ? Oui, avec des spécificités qui évoluent au fur et à mesure de la grossesse.
Une grossesse dans un cocon de bien-être
...
En neuf mois de grossesse, le corps d'une femme vit avec intensité. Au fil des jours, un être grandit dans le ventre de la maman. Plus l'accouchement approche, plus la fatigue physique s'installe avec des symtômes tels que les jambes lourdes.
Au Cabinet Le Corps S'éveille, une femme enceinte reçoit une séance adaptée à ses besoins. Les techniques sont ajustées. Un massage se structure différemment au troisième ou au sixième mois de grossesse.
En début de grossesse, la femme enceinte peut encore s'installer sur la table de massage : sur le ventre, puis sur le dos.
Ou alors, elle opte pour une relaxation sur tapis de sol et sur le vêtement. La relaxinésie allège le corps. Les membres supérieurs et inférieurs sont soulevés, portés, vibrés pour relâcher les tensions.
...
Après le sixième mois de grossesse, la femme préfère s'allonger sur le côté, pour son confort. Le praticien adapte les techniques de massage. Il travaille le dos, les bras, les jambes, les pieds. Il conclut la séance par un massage crânien.
après la naissance.
Le Cabinet Le Corps S'éveille fait une suggestion à l'époux désireux d'offrir une carte cadeau massage à la future maman : lui laisser le choix d'utiliser sa carte cadeau avant ou après la naissance de l'enfant.
Un massage aide le corps à récupérer après un accouchement.
• séance au cours de la grossesse ;
• séance pour récupérer après l'accouchement.
Les massages accompagnent une femme enceinte avec attention et délicatesse. Sans remplacer une activité physique, ils sécurisent un corps qui se transforme. Le toucher-massage apaise et soulage.
Avec les massages, un être humain naît dans un cocon de bienveillance et de douceur.
Le Cabinet Le Corps S'éveille dispense une formation au massage bébé aux mamans et aux papas. En trois séances, ils apprennent les gestes de base. Ils acquièrent une ressource de bien-être qui aide le bébé, puis l'enfant, puis l'adolescent à grandir.
...
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Ouvrons la porte aux massages :
Les mamans et les papas sèment des graines de bien-être avec le toucher.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
• Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.
• Annuaire des 1 000 praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.