Masser son enfant
Les massages sèment des graines de bien-être à tout âge, du bébé à l'adolescent. Le corps se développe dans le contact.
Grandir avec le toucher
...
Médecins et neuro-scientifiques l’ont démontré : pour grandir en harmonie, un nouveau-né a besoin d’un toucher qui le sécurise. Les câlins de l’entourage sont une nourriture aussi vitale que l’eau et le lait. Sans relation tactile avec ses parents, le bébé voit sa santé physique et psychologique altérée.
D’où l’apparition des massages bébés. Les sage-femmes, les associations de parents font la promotion d’une technique au service du bien-être infantile.
Curieusement, les massages restent confinés au bébé, comme si l’enfant qui grandit s’en affranchissait dès l’école primaire. Plus il avance en âge, plus les liens tactiles avec les parents se distendent. À l’adolescence, la bise devient rare.
Les massages bébé ont une conséquence paradoxale : ils focalisent le toucher sur la prime enfance. Mais les techniques se révèlent peu à peu insuffisantes pour le corps d’un enfant, puis d’un adolescent.
Au Cabinet Le Corps S’éveille, nous considérons le toucher comme une nourriture essentielle pour toute la vie d’un être humain.
Dès lors, le centre de bien-être propose aux mamans et aux papas d’acquérir des techniques qu’ils utilisent durant toute la croissance de leur enfant, y compris lorsque celui-ci devient collégien, puis lycéen.
Nous écrivons bien mamans et papas car, là encore, les massages bébé ont tendance à s’adresser aux mères, alors qu’un père a une légitimité à masser son enfant, lui exprimer sa tendresse.
...
Le Cabinet Le Corps S’éveille forme les parents à une technique qui allie massages et relaxations : la relaxinésie. Celle-ci offre quatre avantages :
• Elle s’adapte à tous les âges de l’enfant, de la naissance jusqu’à l’âge adulte ;
• Elle se prodigue sur un vêtement ample, atout important dès lors que l’enfant grandit et que sa pudeur se développe ;
• Elle se déroule sur tapis de sol ou couverture, ce qui en fait une ressource tout terrain, y compris sur une plage, un jardin, une salle de sport ;
• Elle se pratique à température ambiante, donc sans chauffer une pièce à 23 ou 24 degrés comme c’est le cas pour les massages sur la peau.
En outre, la relaxinésie s’applique sur un bébé, par exemple sur la table à langer, à même la peau.
...
La méthode offre un éventail de sensation à l’enfant qui la reçoit. Soulevé, mobilisé, étiré, vibré, déposé, le corps de l’enfant se détend dès les premières minutes.
La relaxinésie a une dimension ludique qui plaît aux enfants, mais aussi aux adultes qui l’ont adoptée. Ses vertus anti-stress sont réelles.
Grâce à la relaxinésie, qui allie techniques de massages et de relaxation, l’enfant habite sa maison-corps jour après jour. À l’adolescence, il reste adepte d’une ressource bien-être ajustée à son stade d’évolution.
Le Cabinet Le Corps S’éveille offre un cadre de formation aux parents désireux d’acquérir les bases de la méthode et qui souhaitent accompagner leurs enfants dans la durée, avec le toucher comme nourriture.
toucher un corps avec bienveillance, avec la structure d’une méthode, pour libérer les capacités intellectuelles et créatives d’un enfant.
• Apprendre à masser son enfant au Centre de bien-être : 04 82 37 33 89. Formations sur mesure selon les acquis et les objectifs de chacun·e.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
...
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Ouvrons la porte aux massages :
Grandir dans son corps et dans son cœur avec les massages.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
• Centre de bien-être à Saint-Étienne agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.
• Annuaire des 1 000 praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.