< Retour

Panorama sur les massages


La Fédération Française de Massages Bien-Être inaugure son nouveau site web. Contenu et design ont le même objectif : mieux informer le public sur une ressource de santé humaine.

Contempler les massages à 360°

La Fédération Française de Massages Bien-Être met en ligne son nouveau site web. Le fond et la forme se conjuguent pour permettre à chacun·e de s’approprier une ressource de santé encore méconnue : les massages bien-être.


Photographe : Cyrille Cauvet. Prises de vue effectuées au Centre de bien-être Le Corps S’éveille. Quelles sont les origines des massages?

Pourquoi dit-on «massage bien-être» en France ?

Quel est le Code de déontologie d’une praticienne ou d’un praticien ?

• Quel contexte a permis la création de la Fédération Française de Massages Bien-Être en octobre 2004 ?

Quels sont les bienfaits d'un massage bien-être ?

Qui compose le Conseil d’administration de la FFMBE ?

En faisant peau neuve, le site de la Fédération Française de Massages Bien-Être remplit une mission d’utilité publique : permettre à chacun·e de découvrir, puis peut-être adopter une ressource précieuse pour la santé du corps et de l’esprit.

À l'avant-garde

Photographe : Cyrille Cauvet. Prises de vue effectuées au Centre de bien-être Le Corps S’éveille.En 2002, quelques pionniers fondent l’Association de Soutien au Massage Bien-Être (ASMBE), devenue la FFMBE deux ans plus tard.

Les mille praticiennes et praticiens agréés qui exercent aujourd’hui leur métier éprouvent de la reconnaissance pour ces aventuriers des temps modernes. Ceux-ci ont bravé un carcan administratif et juridique pour installer peu à peu les massages comme un acte de santé hors du cadre médical.

Quinze ans plus tard, le terme massage-bien-être est enregistré à l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI). En 2016, le Code de la Santé publique est réécrit pour éviter toute confusion entre les techniques de rééducation réservées aux masseurs-kinésithérapeutes et la panoplie des gestes tactiles qui sèment des graines de bien-être sur un corps au repos.

Manuel du métier

Photographe : Cyrille Cauvet. Prises de vue effectuées au Centre de bien-être Le Corps S’éveille.Les nouveaux stagiaires qui entrent dans un Centre de formation agréé FFMBE reçoivent un livret dans lequel ils trouvent les informations utiles en vue d’exercer leur métier plus tard : droit, administration, fiscalité, éthique, communication, évaluations scientifiques...

Quant au nouveau site web https://www.ffmbe.fr, il reçoit un nouvel habillage pour mieux expliquer ce que sont les massages bien-être et leur contexte. Outre un acte de pédagogie envers le public, la FFMBE fait preuve de transparence en expliquant son fonctionnement et ses missions.

Photographe : Cyrille Cauvet. Prises de vue effectuées au Centre de bien-être Le Corps S’éveille.

Les personnes à la recherche d'un toucher entouré de bienveillance et de professionnalisme trouvent sur le site matière à s’informer. Voici les principaux chapitres à découvrir sur le site :

. . .

« Durant le massage, le cerveau est monopolisé par les sensations physiques. Ce qui autorise le lâcher-prise. Un état comparable à l’hypnose ou à la méditation. » Joël Demasson, vice-président de la FFMBE - citation extraite du site web de la FFMBE.

Parcourir la France. S'offrir des massages bien-être agréés

Les massages bien-être

S’informer • Réserver
tél / 05 47 91 97 21

En Vallée d'Aspe, Pyrénées

S’informer • Réserver
tél / 05 47 91 97 21

Thématiques bien-être

La peau et le toucher Les massages bien-être et moi Droit au massage L'album des massages Arts de vivre Bien-être et santé Café sciences & philo Points de vue Vallée d'Aspe en Pyrénées

Ouvrons la fenêtre au bien-être
 

Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.


Annuaire des 1 000 praticiennes et praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.


64490 Bedous, Vallée d'Aspe, au sud de Pau et Oloron-Sainte-Marie, Parc National des Pyrénées, Région Nouvelle Aquitaine.

Bien-être en liberté

Le Corps S’éveille : depuis 2011, les gastronomes en massages du monde ont leur Centre de bien-être agréé.
Centre de bien-être situé à Bedous, en Vallée d’Aspe, Béarn, Pyrénées, département des Pyrénées atlantiques, région Nouvelle Aquitaine. Département des Pyrénées atlantiques : Accous, Anglet, Arette, Bayonne, Bedous, Biarritz, Guéthary, Hendaye, Lacq, Lasseube, Larrau, Laruns, Mauléon-Licharre, Monein, Mourenx,Oloron-Sainte-Marie, Orthez, Pau, Saint-Étienne-de-Baïgorry, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint- Palais, Saint-Jean-de-Luz.
Autres villes situées à proximité du Centre de bien-être : Argelès-Gazost, Lourdes, Tarbes. Cultivons un art de vivre dans les Pyrénées béarnaises, Pyrénées atlantiques, en Région Nouvelle Aquitaine.
Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être (FFMBE).
Annuaire national des 1 000 praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.
Le guide des massages du monde : massage Lomi-Lomi, massage Pijat balinais, massage Shiatsu, massage Nuad Boran, massage suédois, massage aux pierres chaudes, relaxation coréenne, massage Ku Nyé, les points de Marma, massage Amma, massage Abhyanga, massage californien, réflexologie plantaire, massage Tui Na, massage Kobido, massage de la femme enceinte, massage Ayurvédique.. Informations sur les massages du monde avec ce lien.

© Formasoft|pro 2021 - tous droits réservés - Mentions légales - Notre corps est notre Maison pour toute notre vie. Avec bienveillance et respect, prenons soin de lui.    

Paiement CB