Massages et Relaxations de bien-être à Saint-Étienne, Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Sur table de massage, tapis de sol ou siège ergonomique. Huiles de massage 100 % Bio.
Centre de bien-être agréé FFMBE. Cartes cadeaux personnalisées.

Cabinet Le Corps S’éveille
74 rue Michelet
42000 Saint-Étienne

Uniquement sur rendez-vous
tél / 04 82 37 33 89

SELECT m.id_motcle, m.libelle FROM motcle m, type_motcle t, asso_motcle_type_motcle s WHERE t.libelle='Menu-haut' AND t.id_type_motcle = s.type_motcle_id AND s.motcle_id = m.id_motcle AND m.etat='1' ORDER BY couleur;
< Retour

Radio globe-trotteuse


Les massages font swinguer la vie. Fip Radio fait le tour du monde des musiques.


FIP radio globe-trotteuse

 

 

Tomber amoureux d’une radio : est-ce possible ? Oui, lorsqu'un fil musical conjugué à des voix complices font vibrer d'une certaine manière notre tympan. Voyage au pays du son, tendance bien-être.

 

 

• Actualité : Fip Radio et RFI diffusent les 13 chansons de l'album Elles & Barbara ⤳ ♫ Le Cabinet Le Corps S'éveille aime l'album.

 


Album sorti en 2017. Avec Jeanne Cherhal, Angélique Kidjo, Olivier Ruiz, Dani......
Qui n’a rêvé un jour d’être accompagné.e en douceur par une radio où la musique voyage aux quatre coins de la planète ? Une radio qui marie les genres : jazz, chanson, musiques du monde, œuvres classiques, musiques de films ?

 

 


Qui n’a rêvé d’être bercé.e par des animatrices qui chantent un français impeccable, d'un ton paisible, avec un zeste d’humour ? Une radio dont les flashs d’actualité picorent les sujets qui stimulent la pensée ?
 

 

 

 

FIP radio : bohême et sans publicité.

 

 

 

 

Qui n’a rêvé d’une radio mutine et musicale d'où s'échappe une voix sobre et veloutée ? Une radio qui ne déclame ni tubes, ni publicité, ni sponsors, ni faits divers ?

 

 

 

 


 

Cette radio existe-t-elle ? Oui ! C’est la plus petite radio du groupe Radio-France : FIP.

 


...
FIP Radio a fêté ses 45 ans. Toujours gaillarde, elle cultive sa discrétion et s’en honore.

 

 

L'âme de FIP.

 



On tombe amoureux d’une radio quand une musique qui nous dérange - ou que l’on apprécie moins - arrive à l’antenne dans un tel contexte qu'elle se laisse apprivoiser.

 

 

Comme si cette musique-là - et pas une autre - s'était imposée par quelque chose qui nous échappe. L'écho d'une autre mélodie, peut-être ? Un morceau en entraîne un autre. Les programmateurs s'autorisent de subtiles digressions.

 


Un violon a une âme. FIP Radio a un secret.

 


FIP touche à toutes les musiques. FIP fait aimer la musique. Même les genres que nous n’aurions pas l’idée d’écouter. Même les morceaux oubliés, voire surannés : reliés à d’autres sons, ils retrouvent de la fraîcheur.

 

 

 

 

 

Road-movie musical jusque dans nos rêves.



Des nouveautés musicales en avant-première comme le dernier album de Björk : « Vulnicura »...
Coup de chapeau à FIP pour un voyage chaque jour, chaque nuit recommencés.

 


La radio a son fan club en France et dans le monde : il n'existe aucun équivalent ailleurs.

 


« J’ai peine à éteindre FIP le soir pour aller sagement me coucher, écrit un auditeur. J’aimerais que FIP se prolonge dans mes rêves. La liberté musicale que la radio cultive depuis 45 ans est vitale. Surtout, ne nous en privez pas ! »

 

. . . . . . . . . .

 


Pour écouter FIP Radio,
inutile de chercher sur la bande FM :
à Saint-Étienne et sur la planète,
elle émet sur internet.

 

 


 

Le doux swing d’un massage

 

 

Les massages vus par Cyrille Cauvet, photographe, au Centre de bien-être....
Tout en écoutant le fil musical de Fip, tordons le cou à une idée fixe sur les massages bien-être : tout n’y serait que lenteur.

 

 

Sur un fond de musique zen, deux mains glissent avec nonchalance sur un corps. La musique ronronne. Le massage aussi. La séance s’éternise dans un tempo qui distille l’ennui.

 

 

Coup de théâtre : à la manière de Fip Radio, un fil musical prend la cadence. La personne massée voyage de Bali à Santiago-du-Chili via Alexandrie. À travers ses gestes, le praticien balaie les nuances de lenteur. Ici et là, il chauffe le corps. Le massage se fait tonique : certaines zones le demandent. Un peu de swing, ça fait du bien.

 

 

 

 

 

Parler avec ses pieds.

 

 

Les massages vus par Cyrille Cauvet, photographe, au Centre de bien-être....
Pour savoir si une praticienne ou un praticien a le sens du rythme, voici un indice : la qualité de ses chaussures. Si la masseuse ou le masseur porte des mules, alors c’est mal parti pour savourer la mélodie du bien-être. Une paire de chaussures moule le pied jusqu’au talon : tel est le bon outil de travail.

 

 

 

Au fil de la séance, un professionnel fait quarante fois le tour d'une table de massage. Il relie les pôles du corps : tête, pieds, mains. Il connaît ses appuis. Il crée l’impulsion. Du sol monte un swing qui irrigue le corps du praticien, puis celui de la personne massée.

 

 

 

Voilà pourquoi les danseuses sont souvent de redoutables masseuses ; les danseurs de fameux masseurs.

 

 

 

 

 

Le courage de s'accorder un plaisir.

 

Les massages vus par Cyrille Cauvet, photographe, au Centre de bien-être....
Dans un bain sonore riche en surprises, le corps savoure ce qui vibre, oscille, balance. Un massage brasse la partition du toucher, de glisser à pétrir. Mobiliser une articulation, chauffer la voûte plantaire créent des étincelles de bien-être.

 

 

Il arrive qu’à la sortie d'un massage, la personne se sente un brin embarrassée dans la rue. "Cache ta joie", dicte l’humeur du monde. Une main pudique couvre une bouche qui veut chanter son bien-être.

 

 

À contretemps du requiem médiatique, les hédonistes épousent le doux swing d’une radio & le doux swing d’un massage. Ils affinent leur acuité sonore et tactile. Ils osent se faire plaisir.

 

 

Une vie semée d'embûches mérite quelques oasis de bien-être.

 

 

 

  Émissions du soir sur Fip


La chanteuse Céline Ollivier a sorti un premier album en 2012 : la femme à l’éventail....
• Sous les jupes de FIP

 

Le lundi de 20h à 22h.
Émission animée par Émilie Blon-Metzinger et Luc Frelon.
La semaine s’ouvre avec une soirée 100% nouveautés. Dernières sorties, nouveaux talents, interviews exclusives, sessions live… Le meilleur de l’actualité musicale, tous genres confondus.


• C'est Magnifip !


Le mardi de 20h à 22h.
Émission animée par Frédérique Labussière.
FIP transporte ses auditeurs ailleurs, en connexion avec leurs émotions, leurs souvenirs et leurs désirs. Créatrice d’évasion, la radio explore un nouvel itinéraire et donne rendez-vous aux auditeurs pour une échappée musicale dont ils auront choisi le thème et la destination. Pour arriver à bon port, suivez la voix qui vous invite à des escales inattendues !

 

 

 


...
• Certains l'aiment FIP


Le mercredi de 20h à 22h.
Émission animée par Susana Poveda.
FIP met le cinéma sur écoute et invite les auditeurs à une balade dans l’imaginaire musical d’un cinéaste, d’un genre ou d’un compositeur de musique de films. En explorant les partitions d’un cinéma sensible au son et aux vibrations, FIP propose un puzzle impressionniste jouant sur l’émotion et les sensations.


• Live à FIP


Le jeudi de 20h à 22h.
Émission animée par Stéphanie Daniel.

Parce que la musique live est au cœur de la relation entre un musicien et son public, FIP diffuse des concerts enregistrés à FIP ou ailleurs. Un rendez-vous durant lequel tous les univers musicaux se croisent.

 

 

 

  Clin d'ouïe



Sculpture dans un parc public à Berlin. Le tag était-il indispensable ?...
Quarante années durant, FIP Radio a réparti les rôles. Aux hommes la mission de présenter les flashs d'actualité de 7 h 20 à 18 h 50. Aux femmes le soin d'animer l'antenne.


La sacro-sainte répartition des rôles a pris fin en janvier 2011 lorsque FIP Radio a eu 40 ans. À partir de cette date, des femmes ont pris le micro pour présenter les flashs.


Mais jusqu'à ce jour - hormis les émissions de jazz entre 19 h et 20 h -, les animatrices restent 100 % féminines. Il est vrai que les dix femmes qui se succèdent à l'antenne de 7h à 23 h ont un ton et un humour inimitables !

 

 

 

 

 

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .   

 

Ouvrons la fenêtre au bien-être :

 

 

 

 

Fredonner sa mélodie du bien-être au cours d'un massage.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

Centre de bien-être à Saint-Étienne agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.


Annuaire des 1 000 praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.