Massages et Relaxations de bien-être à Saint-Étienne, Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Sur table de massage, tapis de sol ou siège ergonomique. Huiles de massage 100 % Bio.
Centre de bien-être agréé FFMBE. Cartes cadeaux personnalisées.

Cabinet Le Corps S’éveille
74 rue Michelet
42000 Saint-Étienne

Uniquement sur rendez-vous
tél / 04 82 37 33 89

SELECT m.id_motcle, m.libelle FROM motcle m, type_motcle t, asso_motcle_type_motcle s WHERE t.libelle='Menu-haut' AND t.id_type_motcle = s.type_motcle_id AND s.motcle_id = m.id_motcle AND m.etat='1' ORDER BY couleur;
< Retour

Salon de thé & de bien-être


Le goût du beau s’exprime jusque dans un salon de thé. À Saint-Étienne, près des facultés, "Comme à la maison" conjugue chaleur et saveur. Visite guidée pour les gastronomes, tous sens éveillés.


Une oasis gourmande
avant ou après une séance de massage bien-être

 

Tarte à l’orange meringuée ? Ou moelleux aux épices ? Entre les deux, le cœur d’un·e gastronome balance. Sur un canapé, ou hissé sur un tabouret, de fins palets prennent le thé avec une touche anglo-saxonne. Un coffee shop embellit le quartier Tréfilerie.


Un reportage et un coup de cœur du Cabinet Le Corps S'éveille, Centre de bien-être.


Les prises de vue du coffee shop Comme à la maison ont été prises aux heures de fermeture de l’établissement, par respect pour la vie privée des clients....
Comme à la maison mérite son nom. Lydie Andriolo arrive tôt le matin au salon de thé. Elle prépare moelleux, tartes, cheese-cakes. Elle épouse le cycle des saisons : en hiver, la tarte au chocolat et noix, la gaufre au coulis de fruits exotiques s’exposent au comptoir ; en été, clafoutis, tartes aux myrtilles et framboises prennent le relais.

 

 

Les gastronomes épris de curiosité picorent sur la carte des graines de bien-être et d’originalité. La tarte meringuée à l’orange recèle une poudre d’amande. Le moelleux aux épices combine gingembre, cannelle, cardamome. Le cheese-cake allie citron vert et menthe.

 

 

Avec ses baies vitrées, Comme à la maison attire l’œil des passants. « Comme c’est joli ici ! » s’écrie un visiteur, ravi que la rue du 11 Novembre voie naître une boutique où le goût du beau nourrit les yeux et les papilles. La spontanéité des habitants de Saint-Étienne s’exprime jusque dans la manière d’ouvrir la porte, puis d’improviser un compliment.

 

 

Le sain thé à la grenade.

 

Assortiment de gourmandises au comptoir....
Encouragée par un tel accueil, Lydie Andriolo raconte comment elle a agencé son salon de thé : en chinant chez les brocanteurs et dans les vide-greniers. La grande table en bois accueille six personnes au nom de la convivialité. Un canapé et ses coussins, le coin cheminée et ses deux fauteuils créent un cocktail d’ambiances selon le choix de chacune et de chacun.

 

La propriétaire des lieux s’appuie sur les savoir-faire locaux pour compléter la carte des saveurs. Le sain thé, composé de thé vert, myrtille, grenade, citronnelle, baie de goji, est une pure création stéphanoise. Cookies au chocolat et à la praline, brookies au chocolat et noix sont fabriqués de manière artisanale chez Anaïs Cookies à Lyon.

 

Rendez-vous des étudiants, salariés, habitants du quartier, Comme à la maison devient un havre de bien-être pour les oreilles. Le salon de thé accueille des concerts de musique irlandaise, blues, chanson francophone, musique théâtralisée.

 

 

 

Embellir un coin de ville.

 

Le salon de thé a son coin dédié à la lecture avec un choix de livres mis à la disposition du public....
La musique est présente ici, non avec une sono envahissante, mais par un transistor des années 1970 qui trône sur une tablette : l’appareil est un cadeau d’une cliente.

 

 

Comme à la maison porte l’empreinte de la personne qui l’a fondée : la conscience professionnelle.

 

 

Chaque recette fut testée avant l’ouverture du salon de thé. Lydie Andriolo s’est donnée le temps et les moyens pour réussir sa reconversion professionnelle. Elle a choisi avec soin l’emplacement pour s’insérer dans un quartier étudiant. Elle change les coussins lorsque les beaux jours arrivent. Elle a soif de contribuer au renouveau d’une rue et d’un quartier qui guettaient un établissement de bon goût tel qu’un Coffee shop pour entamer une seconde vie.

 

 

 

 

 

Dans un quartier étudiant, un salon de thé ralentit le temps. Il sème des graines de saveurs dans un cadre feutré.

 

 

Un supplément d'âme au salon de thé Comme à la maison :


Le salon de thé a aménagé un coin de jeux pour les enfants....
Samedi de 11h à 14h : brunch gourmand sur réservation. Au menu : œufs brouillés, bacon, pancake, pain, beurre, confiture, boisson chaude ou fraîche.

 

Sur la carte des boissons fraîches : thé vert glacé Bio au gingembre, maté gazeux à l’orange, limonades ChariTea au citron vert, à la passion et à l’orange sanguine.

 

À la disposition des parents : chaise haute, table à langer, jeux pour les enfants en bas âge.

 

Prises de courant et Wifi pour les étudiant·e·s de toutes générations.

 

 Ouvert le lundi de 14 h à 19 h, du mardi au vendredi de 9 h à 19 h, le samedi de 10 h à 19 h.

 

 25 rue du 11 Novembre à Saint-Étienne. Trams 1 et 3, arrêt Campus Tréfilerie. Tél. 04 77 01 71 98.

 

 

 

 

Comme à la maison se situe à deux minutes à pied du Cabinet Le Corps S'éveille, Centre de bien-être.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  

 

Ouvrons la fenêtre au bien-être :

 

 

 

 

Laisser infuser un bien-être après un massage.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

 

Centre de bien-être à Saint-Étienne agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.


Annuaire des 1 000 praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.