Massages et Relaxations de bien-être à Saint-Étienne, Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Sur table de massage, tapis de sol ou siège ergonomique. Huiles de massage 100 % Bio.
Centre de bien-être agréé FFMBE. Cartes cadeaux personnalisées.

Cabinet Le Corps S’éveille
74 rue Michelet
42000 Saint-Étienne

Uniquement sur rendez-vous
tél / 04 82 37 33 89

SELECT m.id_motcle, m.libelle FROM motcle m, type_motcle t, asso_motcle_type_motcle s WHERE t.libelle='Menu-haut' AND t.id_type_motcle = s.type_motcle_id AND s.motcle_id = m.id_motcle AND m.etat='1' ORDER BY couleur;
< Retour

Scruter la nature


Les massages rendent sensible au cycle des saisons. Ode à l'hiver avec les images de Véronique Kleiner.


🎥 Filmer l'hiver

 

 

Les idées les plus simples sont parfois les plus belles. Véronique Kleiner filme les 4 saisons en pleine nature. Sa caméra furète dans fougères et marais.

 

 

...
Nous voici en janvier. L’hiver s’est installé. Les animaux peinent à se nourrir, sauf les espèces qui hibernent. Par exemple : les œufs d’araignées bien au chaud dans leur cocon, les coccinelles, mais aussi les chauve-souris dont le métabolisme ralentit.

 


Sur l’écorce des arbres, le lichen pousse. Il en existe près de trois mille espèces différentes. Ces champignons, en symbiose avec une algue ou une bactérie, survivent dans les milieux extrêmes sur Terre. Les scientifiques les ont même expédié sur Mars pour tester leur endurance. Ils ont survécu.

 


Les lichens intéressent les scientifiques en raison de leurs propriétés. La recherche utilise leur métabolisme pour créer de futurs médicaments antiviraux, anti-inflammatoires, anticancéreux.

 

 

➢ Alors, ouvrons grand les yeux avec la vidéo ci-dessous. Un épisode de la série SuperNaturel.

Durée : 4 mn 25. Le film est co-produit par Universcience, Picta productions et CNRS Images.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

Voici décembre, mois des brumes, des camaïeux de gris et de bruns. Dans les bois morts, dans le sol, la vie se concentre. Voici le retour des lombrics qui débordent d'activité en automne et en hiver, après leur estivation. Des chercheurs ont estimé que ces laboureurs infatigables peuvent retourner 300 à 600 tonnes de terre sur un hectare de prairie.


En Irlande, une étude gouvernementale a estimé à près d'un milliard d'euros par an les services écologiques rendus par ce petit ver de terre. Alors, pourquoi tuer l’animal avec les traitements chimiques de la terre ? Le ver de terre est l'allié d'une agriculture respectueuse de la nature.

 

Durée : 4 mn 30. Diffusion : décembre 2016

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

Nous voilà en novembre. Les feuillages flamboient dans le soleil d'automne : les arbres s'adaptent au froid. En concentrant leur activité dans le tronc et les racines, ils arrêtent de dépenser de l'énergie pour des feuilles trop fragiles qui ne résisteront pas aux basses températures. Mais gare au réchauffement climatique : il va chasser de nos contrées des arbres comme le chêne.

 

 

Durée : 4 mn 35. Diffusion : novembre 2016

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

Voici le mois d'octobre. Quel lien existe-t-il entre les colchiques dans les prés (c'est la fin de l'été...), les hallucinations, les migraines chroniques et la biodiversité ? Réponse dans cet étonnant opus automnal à la gloire de la nature ! Un épisode de la série SuperNaturel.
 
 
 

Durée : 4 mn 25. Diffusion : octobre 2016

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

SuperNaturel

 

 

Savons-nous encore reconnaître une fleur, un arbre, un oiseau ? Prenons le temps de regarder la nature, de découvrir l'étrangeté et la complexité d'un milieu en apparence anodin et familier...

 

 

Véritable almanach d'un paysage de campagne dans l'ouest de la France, la série SuperNaturel nous invite à la (re)découverte d'événements saisonniers dont, tour à tour, plantes, champignons, animaux visibles ou microscopiques sont les vedettes. Avec le mois de mars, c'est le renouveau de la nature qui commence.

 

 



Durée : 4 mn 20. Diffusion : mars 2016

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

SuperNaturel, 2ème épisode :

 

Filmer le printemps

 

 

Le printemps est la saison des amours. Sur les branches ou sur le sol, les insectes s’accouplent. Dans les eaux stagnantes d’une mare, la reproduction sexuelle de la paramécie réserve elle aussi de belles images, à une échelle microscopique et au cœur des cellules.

 

 

 

 

Durée : 4 mn 20. Diffusion : avril 2016

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

SuperNaturel, 3ème épisode :

 

Nourrir les nouveaux nés

 

 

La passion amoureuse de mars et avril a porté ses fruits. Criquets, sauterelles, pucerons, vermiceaux font le bonheur des oiseaux insectivores qui doivent nourrir leurs petits. Des scientifiques ont montré que les oiseaux s'adaptent aux conditions du milieu pour s'accoupler, afin que l'éclosion des œufs intervienne dans un environnement favorable.

 

 

 

 

Durée : 4 mn 30. Diffusion : mai 2016

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

SuperNaturel, 4ème épisode :

 

Les bébés animaux partent à l'aventure

 

 

Alors que les cerises mûrissent, que les orchidées se font passer pour des insectes, et que les bébés animaux se lancent dans l'aventure de la vie, voici déjà venir l'été, avec notamment la couleuvre qui se faufile dans les tas de pierres. Elle est étudiée par les chercheurs du Centre d'études biologiques de Chizé car elle est un excellent indicateur de la qualité du milieu naturel.

 

 

 

 

Durée : 4 mn 20. Diffusion : juin 2016

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

 

Ouvrons la fenêtre au bien-être :

 

 

 

 

S'offrir un massage à chaque changement de saison.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

 

Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.


Annuaire des 1 000 praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.