Spa de montagne en Vallée d’Aspe - Pyrénées, Béarn, sud de Pau.
Massages bien-être et balnéo. Huiles de massage Bio.
Centre de bien-être agréé FFMBE. Cartes cadeaux personnalisées.

Spa Le Corps S’éveille
Hôtel Restaurant La Transhumance
La Gare, 64490 Bedous.

Chargement en cours...

S’informer • Réserver
tél / 05 47 91 97 21

Hotel restaurant SPA le Transhumance, BEDOUS
< Retour

Transhumance & Cie


Transhumance & Cie est un Hôtel Restaurant 3 étoiles avec Spa situé en Vallée d'Aspe, au sud de Pau, dans les Pyrénées béarnaises.


Hôtel Restaurant La Transhumance

 

Été 2019 : la gare de Bedous, majestueuse avec ses pierres de pays, rouvre après trente ans de sommeil. Elle abrite La Transhumance, hôtel restaurant 3 étoiles avec spa. Visite d'un lieu atypique, mélange subtil d'histoire et de modernisme. Un bien-être naît en Vallée d'Aspe.

 


La gare de Bedous reprend vie. Elle devient un hôtel restaurant trois étoiles avec spa. Voici le bâtiment photographié en mai 2019 avec la véranda au premier plan....
Un guichet, des panneaux de signalisation, une pendule d'époque... Le nouvel hôtel restaurant La Transhumance rend hommage à l'épopée des chemins de fer. Le décor adresse un clin d'œil à la voie ferrée toute neuve qui longe le bâtiment. Une gare en pierre de pays reprend vie. Elle accueille les voyageurs toute l'année.

 

 

Au rez-de-chaussée, le restaurant propose une cuisine de montagne, typiquement béarnaise. Fabrice Dubuc, le chef, s'approvisionne en produits locaux.

 

 

Avec vue sur le four à bois, les convives assistent en direct à la cuisson d'une viande, d'un gratin, d'une tarte. Un buffet permet aux gourmets de composer leur assiette avec les conseils avisés d'un service attentionné : viandes et fromages fermiers à la braise, garbure, poule au pot, estofat, gâteaux traditionnels à pâte levée. Le chef donne la part belle aux aromates.

 

 

 

 

Le saviez-vous ? La gare de Bedous est née en 1914. L'épaisseur de ses murs en pierre de pays crée une climatisation naturelle. La VMC thermo-dynamique recycle l'air sans gaspillage d'énergie. La Transhumance est un lieu de vacances idéal pour toutes les saisons.

 

Dans une chambre située au premier étage, un balcon offre une vue sur les Pyrénées, côté ouest....
Au 1er étage, 7 chambres offrent sept ambiances différentes. Individuels, couples, familles y trouvent l'agencement adapté à leur besoin. La literie est conçue avec des matières saines : latex naturel, fibre Recycl'Fill, satin de coton, lin et coton lavés, laine de brebis. Les enfants dorment en couchettes, comme dans les voitures mythiques de la Compagnie internationale des wagons-lits.

 

 

Chaque chambre a une âme : La Bugada a une baignoire d'angle, un mobilier en osier, un tableau original de Valentina. La Plumalon a un poêle à bois, un parquet ancien, une salle de bain en ardoise.  La Pastorela offre un ambiance pastorale qui évoque la cujalar, la cabane d'estive.

 

 

Une gare, sa salle des pas perdus, sa cave à charbon, sa halle au fret, son logement pour le chef de gare, se mue en un hôtel restaurant de 50 couverts où le patrimoine inspire nos vacances.

 

 

Le savez-vous ? L'isolation thermique et phonique de l'hôtel restaurant La Transhumance est réalisée avec de la laine de brebis. La rénovation privilégie les matériaux naturels : ouate, bois, enduits terre. Des ressources en abondance dans la Vallée d'Aspe habillent un projet où l'élégance rencontre l'écologie.

 

Vue sur la ligne Transpyrénéenne et les Pyrénées, façade ouest de La Transhumance....
Un Spa de montagne reçoit les gastronomes de bien-être, qu'ils séjournent ou non à La Transhumance. Le Spa Le Corps S'éveille est agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être, label de qualité pour chaque prestation.

 

 

Édith Moutengou et Fabrice Dubuc installent en Vallée d'Aspe un havre de gastronomie et de sérénité. Par une carte riche en saveurs, le sens de l'hospitalité, ils signent un art de vivre typiquement béarnais.

 

 

Erik Brissot, praticien agréé FFMBE, ajoute une touche d'hédonisme avec une palette de séances bien-être qui marient gestes de massage et de relaxation. Un entretien ouvre la séance pour ajuster les techniques au besoin de chacun·e. Un massage peut s'ouvrir par une séance balnéo.

 

 

La devise de La Transhumance : Adishatz e a bèthlèu !


 

 

 

On trouve tout à Bedous...

 

L’Encantadô à Bedous. Photographie prise en dehors des heures d’ouverture pour la tranquillité des clients.

...
Commune de 600 habitants, Bedous est située en Vallée d'Aspe, sud de Pau, Pyrénées (Béarn). Le village offre une gamme de services situés à cinq minutes à pied de La Transhumance :

 

• Halte ferroviaire : 4 à 5 allers et retours Pau - Oloron-Sainte-Marie - Bedous par jour. Distributeur automatique de billets. Plan d'accès. La ligne N° 55 entre Oloron et Bedous a rouvert 2016. La voie jusqu'en Espagne devrait être remise en service en 2024. Un autocar relie Bedous à Canfranc : TER Nouvelle Aquitaine.

 

• Office de Tourisme : place François Serraillé. Tél. 05 59 34 57 57. Accès au site de l'Office de Tourisme.

 

Maison de Santé : médecins, dentistes, infirmières, kinésithérapeutes, ostéopathes. 8 Espace Nouqué. Tél. 05 59 88 09 73. Accès au site de la Maison de Santé.

 

Phamarcie Roy : 2 Espace Nouqué. Tél. 05 59 34 70 08. Ouverte le dimanche matin.

 

 

 

La Maison de Santé à Bedous est considérée comme une structure médicale de référence en Nouvelle Aquitaine....
• Salon de thé et boutique l'Encantadô : 2 rue des 4 Cantons. Tél. 05 59 34 89 67. Biscuits, confitures, tartes salées et sucrées faits maison. Accès au site de l'Encantadô.

 

• Café l'Escala : 14 bis rue Gambetta. Tél. 05 24 35 11 09.

 

 

• Boulangerie Au festival des pains : 5 rue Gambetta. Tél. 05 59 34 59 24.

 

• Boucherie Lespoune & Fils : 26 rue Gambetta. Tél. 05 59 34 52 97. Accès au site de la boucherie Lespoune & Fils.

 

 

• L'Épicerie : 14 rue Gambetta. Produits locaux et Bio.

 

• Fromagerie Miramon : 29 rue Gambetta. Fromages et yaourts fermiers. Tél. 06 89 50 03 99. Accès au site de la fromagerie.

 

 Marché les jeudis matins place François Serraillé, devant la Mairie.

 

 

La fromagerie Miramon propose des fromages et yaourts de vache, chèvre et brebis....
• Chambres d'hôte Maison Luard : 1 rue Notre-Dame. Tél. 05 47 91 02 44 ou 06 43 79 15 82. Site de la Maison Luard.

 

Salon Coiff' en Aspe : 4 rue Laclède. Tél. 05 59 34 70 76.

 

• La Poste : 28 rue Gambetta. Ouverte de 9 h 15 à 12 h 15 puis de 13 h 30 à 16 h. Samedi de 9 h 15 à 11 h 45.

 

• Caisse d'Épargne : 9 rue Gambetta. Distributeur de billets. Guichet ouvert mercredis et vendredis de 9 h 15 à 12 h.

 

• Crédit Agricole : 6 rue Pierre Portes. Distributeur de billets.

 

 

 

 

 

 

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  

 

Ouvrons la fenêtre au bien-être :

 

 

 

Au Sud de Pau, un art de vivre se savoure à La Transhumance.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 


 

Spa de montagne agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.


Annuaire des 1 000 praticiennes et praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.

 

 

Le Spa Le Corps S'éveille est situé à l'Hôtel Restaurant La Transhumance :


La Gare, 64490 Bedous, Vallée d'Aspe, au sud de Pau, Parc National des Pyrénées, Région Nouvelle Aquitaine.