Massages et Relaxations de bien-être à Saint-Étienne, Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Sur table de massage, tapis de sol ou siège ergonomique. Huiles de massage 100 % Bio.
Centre de bien-être agréé FFMBE. Cartes cadeaux personnalisées.

Cabinet Le Corps S’éveille
74 rue Michelet
42000 Saint-Étienne

Uniquement sur rendez-vous
tél / 04 82 37 33 89

SELECT m.id_motcle, m.libelle FROM motcle m, type_motcle t, asso_motcle_type_motcle s WHERE t.libelle='Menu-haut' AND t.id_type_motcle = s.type_motcle_id AND s.motcle_id = m.id_motcle AND m.etat='1' ORDER BY couleur;
< Retour

Visiter la planète Corps


Les massages rendent curieux de notre corps. Les microscopes électroniques de dernière génération filment la surface et l'intérieur du corps humain. Une biodiversité se révèle à nos yeux.


Voyage sur la planète Corps

 

 

Le corps humain est une planète à part entière. Il possède une faune, une flore. Il jouit d'une biodiversité qui perpétue l'espèce. Ses habitants se combattent ou coopèrent. Bactéries et virus se découvrent sous un nouveau jour. Voyage dans l'infiniment petit.

 

 

 

Épisode 1 :  sur la peau

 


...
Nous explorons avec avidité de lointaines galaxies, tandis que dans l’infiniment petit, 95 % des organismes qui peuplent notre corps nous restent inconnus.

 

L’écologue Franck Courchamp a imaginé un étonnant safari à l’échelle microscopique. Le corps abrite cent mille milliards de bactéries, dont la plupart n’ont pas encore été détectés par les microscopes électroniques.

 

Il offre des paysages d’une beauté saisissante, ainsi que des surprises invisibles à l’œil nu.

 

 


Parmi les scientifiques qui s’expriment dans le film, Fiona Wood, dermatologue au Royal Perth Hospital en Australie, résume le rôle de la peau :

 

« La peau est une fenêtre ouverte sur le monde. Son extrême sensibilité est différente selon les parties du corps. Les lèvres et le bout des doigts sont plus sensibles. Mais il ne s’agit pas seulement du toucher. C’est aussi par la peau que nous ressentons la douleur, la température, les vibrations, tous ces éléments qui nous relient au monde. »

 

> Une co-production Universcience, Arte France, Inserm, Smith&Nasht, Mona Lisa production.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

 

Épisode 2 :  sous la peau

 

 

...
Le deuxième volet pénètre au plus profond de notre corps. Les microscopes électroniques filment la danse des cellules, le réseau sanguin, le voyage des globules. Un gastro-entérologue explore le système digestif qui héberge des milliards de bactéries. La salive d’un ver va peut-être bientôt soigner les inflammations de l’intestin.

 

 

 

 

Le corps abrite 300 millions de virus tueurs de bactéries. Certains - les rétrovirus - se transmettent de génération en génération, pour notre survie. Bactéries, parasites et virus se combattent, mais aussi coopèrent pour perpétuer l’espèce.

 

 

...
Avec le temps, le système immunitaire identifie ses agresseurs. Les humains qui vivent proches de la nature et de ses micro-organismes se révèlent davantage protégés contre les virus et microbes toxiques : leurs organismes ont appris à les neutraliser.

 

 

La biodiversité est une nécessité vitale pour la planète Terre comme pour la planète Corps. Le film est une invitation à mieux connaître un monde infiniment petit qui grouille sous la peau.

 

 

 

> Une co-production Universcience, Arte France, Inserm, Smith&Nasht, Mona Lisa production.

 

> Un film de Pierre-François Gaudry.

 

 

 

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  

 

Ouvrons la fenêtre au bien-être :

 

 

 

 

Un corps est plus vivant après un massage bien-être.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

 

Centre de bien-être à Saint-Étienne agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.


Annuaire des 1 000 praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.