< Retour

Bonnes questions !


Relaxation pour enfants. Massage pour la femme enceinte. Respect de la pudeur. Chaque question sur les massages bien-être et leur déontologie est légitime. Elle mérite une réponse.

Douze questions judicieuses

Un bien-être a besoin de mots pour être apprivoisé. Le Centre de bien-être Le Corps S'éveille répond volontiers à chaque question. Voici les douze questions qui nous sont posées fréquemment. Et voici nos réponses. Les femmes et les hommes grandissent avec un toucher structuré et de qualité.

. . .

« Pourquoi ajoutez-vous le mot "bien-être" au mot "massage" ? »

. .Les massages vus par Cyrille Cauvet, photographe, au Centre de bien-être.

Pour éviter toute confusion avec les compétences d'un kinésithérapeute. Une personne qui présente des symptômes impliquant un diagnostic médical est invitée à consulter son médecin.

Pour préciser le cadre des prestations délivrées au Centre de bien-être, et éviter toute sollicitation hors de propos avec le code de déontologie de l'établissement.

« Je suis de nature pudique. Existe-t-il des méthodes adaptées ? »

D'une part, le Centre de bien-être propose des séances sur le vêtement, sur tapis de sol ou siège ergonomique. Chacun·e se familiarise aux massages à son rythme.

D'autre part, l'établissement utilise serviettes et paréo. Son maître-mot est : respect.

« Le Centre de bien-être propose-t-il de la relaxation pour enfants et adolescents ? »

Les massages vus par Cyrille Cauvet, photographe, au Centre de bien-être.

Oui, il accueille les enfants et adolescents, à la demande et avec l'accord des parents, pour des séances sur tapis de sol. Le praticien a recours à des techniques telles que shiatsu, relaxinésie, relaxation coréenne, qui se prêtent à des séances relaxantes et ludiques à la fois.

La durée d'une séance varie entre 30 et 45 minutes selon l'âge. Une seule recommandation : venir au Centre de bien-être en tenue ample (éviter les jeans).

« Le Centre de bien-être propose-t-il des séances pour les femmes enceintes ? »

Oui, Le Corps S'éveille propose des séances pour les femmes enceintes. Les techniques sont ajustées. Un massage se structure différemment au 3ème ou au 6ème mois de grossesse.

À partir du 6ème mois de grossesse, la femme enceinte choisit en général de s'allonger sur le côté.

Le Corps S'éveille fait une suggestion aux époux désireux d'offrir une carte cadeau massage à la future maman : lui préciser qu'elle utilisera sa carte cadeau avant ou après la naissance de l'enfant, selon son choix. Un massage aide le corps à récupérer après un accouchement.

« Puis-je venir au Centre de bien-être pour dialoguer avec le praticien et faire mon choix ? »

Oui, le Centre de bien-être reçoit les personnes qui souhaitent s'informer sur les massages et relaxations de bien-être.

L'entretien est gratuit. Il suffit d'appeler le Centre de bien-être et de convenir d'un rendez-vous.

« Pourquoi Le Corps S'éveille est-il un Centre de bien-être en montagne ? »

Les massages vus par Cyrille Cauvet, photographe, au Centre de bien-être.

Pour qu'un bien-être irrigue le corps et l'esprit dans un cadre propice au ressourcement, le temps d'un week-end ou pendant les vacances.

Après huit années d'exercice professionnel en Région Auvergne-Rhône-Alpes, Erik Brissot a choisi en 2019 de partir en montagne, dans les Pyrénées, pour une prestation bien-être dans une nature préservée.

« Pourquoi faut-il prendre rendez-vous ? »

Dès la première seconde, le praticien prend soin de la personne. Il se consacre au bon déroulement de la séance.

En outre, le praticien est aussi formateur : il encadre des stages à l'extérieur.

Au 05 47 91 97 21, il écoute, conseille, propose le jour et l'horaire qui conviennent à l'emploi du temps de chacun·e.

« Pourquoi téléphoner au Centre de bien-être avant de faire un achat en ligne ? »

Les massages bien-être reposent sur des techniques de massages, mais aussi sur l’humain. Chaque personne est différente et unique. L’information et le conseil sont essentiels, à la fois pour la personne et pour le praticien.

Joindre le Centre de bien-être au téléphone, c’est avoir la certitude d’être accueilli, écouté, considéré et conseillé dans le choix d'une séance ou d'une carte-cadeau ajustée à chacun·e.

Une carte cadeau peut être réglée à distance avec une carte bancaire. Au téléphone, il suffit d'en faire la demande au praticien.

« En quoi Le Corps S'éveille est-il "écologiquement exemplaire" ? »

Les massages vus par Cyrille Cauvet, photographe, au Centre de bien-être.

Il a recours à des produits de soin Bio et biodégradables.

Il gère de façon rigoureuse l'eau et l'énergie.

Il génère 80 % de déchets en moins qu'un institut classique.

« Y a-t-il une cabine duo ? »

Les relaxations et massages vus par Cyrille Cauvet, photographe, au Centre de bien-être.

Le Centre de bien-être Le Corps S’éveille propose uniquement des massages bien-être en séances individuelles.

Une séance individuelle crée le cadre propice qui permet à chacun·e de vivre son bien-être à sa manière, dans un climat de respect, de confidentialité, et avec la garantie du secret professionnel.

« Utilisez-vous des machines pour masser ? »

Certains établissements de massages ont recours à des appareils dédiés : fauteuil massant, bac à masser les pieds...

Au Centre de bien-être Le Corps S'éveille, les massages sont fait main et fait maison, avec la même exigence qu'un artisan.

Les massages vus par Cyrille Cauvet, photographe, au Centre de bien-être.

« Un praticien en massages bien-être a-t-il un pouvoir particulier ? »

Un praticien n'a aucun pouvoir. Le praticien idéal n'existe pas. Il apporte des ressources, s'appuie sur son expérience... mais il reste un être humain.

Chaque femme, chaque homme trace le chemin qui le mène vers son bien-être intérieur.

Chacun·e reste libre de déterminer quel est son juste besoin, quels sont les praticiens avec lesquels la personne se sent en confiance pour cultiver son bien-être.

Toutes les questions sont les bienvenues avant un massage bien-être.

Les massages bien-être

S’informer • Réserver
tél / 05 47 91 97 21

En Vallée d'Aspe, Pyrénées

S’informer • Réserver
tél / 05 47 91 97 21

Thématiques bien-être

La peau et le toucher Les massages bien-être et moi Droit au massage L'album des massages Arts de vivre Bien-être et santé Café sciences & philo Points de vue Vallée d'Aspe en Pyrénées

Ouvrons la fenêtre au bien-être
 

Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.


Annuaire des 1 000 praticiennes et praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.


8 avenue Robert Balangué, 64490 Bedous, Vallée d'Aspe, au sud de Pau et Oloron Sainte-Marie, Parc National des Pyrénées, Région Nouvelle Aquitaine.

Bien-être en liberté

Le Corps S’éveille : depuis 2011, les gastronomes en massages du monde ont leur Centre de bien-être agréé.
Centre de bien-être situé à Bedous, en Vallée d’Aspe, Béarn, Pyrénées, département des Pyrénées atlantiques, région Nouvelle Aquitaine. Département des Pyrénées atlantiques : Accous, Anglet, Arette, Bayonne, Bedous, Biarritz, Guéthary, Hendaye, Lacq, Lasseube, Larrau, Laruns, Mauléon-Licharre, Monein, Mourenx,Oloron-Sainte-Marie, Orthez, Pau, Saint-Étienne-de-Baïgorry, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint- Palais, Saint-Jean-de-Luz.
Autres villes situées à proximité du Spa de montagne : Argelès-Gazost, Lourdes, Tarbes. Cultivons un art de vivre dans les Pyrénées béarnaises, Pyrénées atlantiques, en Région Nouvelle Aquitaine.
Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être (FFMBE).
Annuaire national des 1 000 praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.
Le guide des massages du monde : massage Lomi-Lomi, massage Pijat balinais, massage Shiatsu, massage Nuad Boran, massage suédois, massage aux pierres chaudes, relaxation coréenne, massage Ku Nyé, les points de Marma, massage Amma, massage Abhyanga, massage californien, réflexologie plantaire, massage Tui Na, massage Kobido, massage de la femme enceinte, massage Ayurvédique.. Informations sur les massages du monde avec ce lien.

© Formasoft|pro 2020 - tous droits réservés - Mentions légales - Notre corps est notre Maison pour toute notre vie. Avec bienveillance et respect, prenons soin de lui.    

Paiement CB