< Retour

Nos règles d'hygiène


Un massage de qualité s'appuie sur un protocole d'hygiène. Une minute de transparence sur nos règles sanitaires.

Bien-être avec sécurité

Depuis son ouverture en 2011, le Centre de bien-être Le Corps S’éveille applique un protocole d’hygiène avant, pendant et après chaque séance. En voici le déroulement.

. . .
Les massages bien-être vus par Cyrille Cauvet, photographe, au Centre de bien-être dans les Pyrénées béarnaises.

Sens de l’accueil, écoute, courtoisie, diversité des techniques de massage, respect de la pudeur : la qualité d’une séance de bien-être repose sur des critères de civilité et de professionnalisme. À cela s’ajoute un principe aussi invisible que crucial : l’hygiène.

Dans certains établissements, l’hygiène est parfois bâclée au nom de la rentabilité : 5 minutes entre deux massages. Au Centre de bien-être Le Corps S’éveille, 30 minutes séparent deux séances. Une demi-heure au cours de laquelle le praticien continue à travailler :

Il retire ce qui se trouve sur la table de massage et le remplace par du matériel neuf et propre : drap, serviette, paréo, tissu autour de la têtière ;

Il nettoie le sol avec un produit naturel et antibactérien ;

Il frotte les ustensiles de travail avec une lingette imprégnée de liquide hydroalcoolique ;

Il aère la pièce quelques instants pour renouveler l’air, y compris en hiver ;

Il ajoute quelques gouttes d’huile essentielle dans le diffuseur ;

Il change de tenue professionnelle ;

Il se lave les mains au moins 1 minute avec de l’eau et du savon.

En outre, le praticien s'accorde un sas entre deux séances pour boire, puis se nourrir de sucres lents. Il enchaîne quelques étirements. Car le bien-être du praticien en action agit sur celui de la personne confortablement installée sur une table de massage.

Un détail a son importance : les slips jetables mis à disposition de la personne dans le vestiaire sont fournis sous pochette plastique individuelle.

Hygiène après une journée de travail

. . . Les massages vus par Cyrille Cauvet, photographe, au Centre de bien-être en Vallée d’Aspe.

L’hygiène d’un espace professionnel de bien-être inclut les tâches qui se déroulent après une journée de travail. Le praticien :

Lave et sèche le linge avec des machines de haute qualité ;

Nettoie la pièce de fond en comble : sol, mobilier, vitre, jusqu’aux poignées de portes car les professionnels du bien-être ont le sens du détail ;

Applique les mêmes règles d’hygiène aux espaces annexes tels que les sanitaires, en ayant recours à des produits de qualité professionnelle et respectueux de l’environnement.

Le Centre de bien-être Le Corps S’éveille gère lui-même l’entretien des textiles utilisés en séance (draps, serviettes, paréos) avec son propre matériel professionnel, sans recours à des sous-traitants.

Une hygiène irréprochable dans un espace professionnel dédié aux massages bien-être.

Les praticiennes et les praticiens agréés FFMBE n’ont pas attendu une crise sanitaire telle que la France la vit en 2020 pour adopter une charte qui place la sécurité et la prévention au cœur de leur pratique.

Métier de contact, au sens concret du terme, la pratique des massages bien-être exige un savoir-être et un savoir-faire de la part du praticien. Lequel se révèle un fin limier de la propreté : il veille sur son lieu de travail, avec un regard aigu proche de la maniaquerie.

Bien chauffé, paisible pour les oreilles, agréable pour les sens, d’une hygiène impeccable.
Un bien-être a besoin d’un sentiment de sécurité pour être mieux savouré.

. . .

Les massages bien-être

S’informer • Réserver
tél / 05 47 91 97 21

En Vallée d'Aspe, Pyrénées

S’informer • Réserver
tél / 05 47 91 97 21

Thématiques bien-être

La peau et le toucher Les massages bien-être et moi Droit au massage L'album des massages Arts de vivre Bien-être et santé Café sciences & philo Points de vue Vallée d'Aspe en Pyrénées

Ouvrons la fenêtre au bien-être
 

Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.


Annuaire des 1 000 praticiennes et praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.


64490 Bedous, Vallée d'Aspe, au sud de Pau et Oloron-Sainte-Marie, Parc National des Pyrénées, Région Nouvelle Aquitaine.

Bien-être en liberté

Le Corps S’éveille : depuis 2011, les gastronomes en massages du monde ont leur Centre de bien-être agréé.
Centre de bien-être situé à Bedous, en Vallée d’Aspe, Béarn, Pyrénées, département des Pyrénées atlantiques, région Nouvelle Aquitaine. Département des Pyrénées atlantiques : Accous, Anglet, Arette, Bayonne, Bedous, Biarritz, Guéthary, Hendaye, Lacq, Lasseube, Larrau, Laruns, Mauléon-Licharre, Monein, Mourenx,Oloron-Sainte-Marie, Orthez, Pau, Saint-Étienne-de-Baïgorry, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint- Palais, Saint-Jean-de-Luz.
Autres villes situées à proximité du Centre de bien-être : Argelès-Gazost, Lourdes, Tarbes. Cultivons un art de vivre dans les Pyrénées béarnaises, Pyrénées atlantiques, en Région Nouvelle Aquitaine.
Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être (FFMBE).
Annuaire national des 1 000 praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.
Le guide des massages du monde : massage Lomi-Lomi, massage Pijat balinais, massage Shiatsu, massage Nuad Boran, massage suédois, massage aux pierres chaudes, relaxation coréenne, massage Ku Nyé, les points de Marma, massage Amma, massage Abhyanga, massage californien, réflexologie plantaire, massage Tui Na, massage Kobido, massage de la femme enceinte, massage Ayurvédique.. Informations sur les massages du monde avec ce lien.

© Formasoft|pro 2020 - tous droits réservés - Mentions légales - Notre corps est notre Maison pour toute notre vie. Avec bienveillance et respect, prenons soin de lui.    

Paiement CB