< Retour

Toucher la confiance


Comment la confiance se construit entre un praticien en massages bien-être et une personne massée.

Toucher la confiance

La confiance ne se décrète pas. Dans les relations humaines, un sentiment de sécurité s'installe avec le temps. Cela s’applique aussi aux massages bien-être.

. Les massages vus par Cyrille Cauvet, photographe, au Centre de bien-être.Les massages ne sont pas une science exacte. Chaque praticien a sa personnalité, sa méthode.

De même, un espace de bien-être n’est pas neutre. Un décor, une couleur expriment une vision du bien-être.

Et puis, chaque personne vit le toucher à sa manière.

Voilà pourquoi la confiance entre un praticien et une personne massée se construit au fil du temps.

Lorsque naît le besoin de recevoir un massage bien-être, la quête implique résolution et patience.

Une collègue, un ami conseille-t-il une bonne adresse ? Or, chaque personne est unique. Le ressenti de l’un diffère du ressenti de l’autre.

Les tactiles mettent de côté les lieux qui pratiquent les massages à la chaîne. Leur chasse au trésor débute avec un annuaire professionnel. Région par région, la Fédération Française de Massages Bien-Être répertorie mille praticiens agréés.

Chaque praticien expose une philosophie du bien-être, puis présente ses ressources sur un site web. Les mots, les images entrent-ils en résonance avec soi ?

L'étape décisive pour trouver chaussure à son pied est d’essayer.


Les massages vus par Cyrille Cauvet, photographe, au Centre de bien-être.Lors d’une première séance, une personne reçoit une vague d’informations : elle découvre un lieu, un praticien, une méthode. Elle sent si le cadre est propice à cultiver un bien-être.

De son côté, le praticien découvre une personne. Grâce à l’entretien qui débute la séance, il élabore un massage le plus ajusté possible à ses besoins. Mais les mots ne disent pas tout. Le nuancier des ressentis se révèle avec le temps.

Dès la deuxième séance, un praticien qui a expérience et intuition adapte les techniques pour accompagner le chemin intérieur de la personne.

C’est alors que va s'esquisser une relation de confiance entre un praticien et une personne massée.


Les massages vus par Cyrille Cauvet, photographe, au Centre de bien-être.Le bien-être ne peut se vivre que dans un climat de sécurité. A ce titre, le toucher est sans doute le plus subtil de nos cinq sens. Il résonne dans l’intime de chaque être humain.

Ainsi, le gastronome en massages se donne du temps. Il tâtonne avant de trouver le praticien avec lequel il est prêt à vivre l’expérience d'un bien-être par le toucher.

Notre corps est notre maison. Nous ne la confions pas à n’importe qui.

Au fil des séances, un bien-être naît d’une confiance installée entre un professionnel et la personne massée. Tous deux partagent une certaine idée des massages, du toucher, l'éthique qui les accompagne.

Le pacte de confiance se renouvelle d'une séance à l'autre.

. . .Les massages et relaxations vus par Cyrille Cauvet, photographe, au Centre de bien-être.Un jour, la personne songe que le moment est peut-être venu de poursuivre sa quête en un autre lieu. Le praticien sent qu’un cycle s’achève. L’un comme l’autre reste libre d’emprunter d'autres chemins.

La confiance, c’est aussi se dire au revoir.

Dans un couple, en amitié, avec un collègue, dans le cadre d'un cabinet : quand la confiance est là, les mots toujours et jamais n’ont pas de sens puisque seule compte la certitude que la relation, ici et maintenant, est juste.

Un massage aide peut-être à doser sa confiance pour autrui.

Les massages bien-être

S’informer • Réserver
tél / 05 47 91 97 21

En Vallée d'Aspe, Pyrénées

S’informer • Réserver
tél / 05 47 91 97 21

Thématiques bien-être

La peau et le toucher Les massages bien-être et moi Droit au massage L'album des massages Arts de vivre Bien-être et santé Café sciences & philo Points de vue Vallée d'Aspe en Pyrénées

Ouvrons la fenêtre au bien-être
 

Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être.


Annuaire des 1 000 praticiennes et praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.


64490 Bedous, Vallée d'Aspe, au sud de Pau et Oloron-Sainte-Marie, Parc National des Pyrénées, Région Nouvelle Aquitaine.

Bien-être en liberté

Le Corps S’éveille : depuis 2011, les gastronomes en massages du monde ont leur Centre de bien-être agréé.
Centre de bien-être situé à Bedous, en Vallée d’Aspe, Béarn, Pyrénées, département des Pyrénées atlantiques, région Nouvelle Aquitaine. Département des Pyrénées atlantiques : Accous, Anglet, Arette, Bayonne, Bedous, Biarritz, Guéthary, Hendaye, Lacq, Lasseube, Larrau, Laruns, Mauléon-Licharre, Monein, Mourenx,Oloron-Sainte-Marie, Orthez, Pau, Saint-Étienne-de-Baïgorry, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint- Palais, Saint-Jean-de-Luz.
Autres villes situées à proximité du Spa de montagne : Argelès-Gazost, Lourdes, Tarbes. Cultivons un art de vivre dans les Pyrénées béarnaises, Pyrénées atlantiques, en Région Nouvelle Aquitaine.
Centre de bien-être agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être (FFMBE).
Annuaire national des 1 000 praticiens agréés en France : www.ffmbe.fr.
Le guide des massages du monde : massage Lomi-Lomi, massage Pijat balinais, massage Shiatsu, massage Nuad Boran, massage suédois, massage aux pierres chaudes, relaxation coréenne, massage Ku Nyé, les points de Marma, massage Amma, massage Abhyanga, massage californien, réflexologie plantaire, massage Tui Na, massage Kobido, massage de la femme enceinte, massage Ayurvédique.. Informations sur les massages du monde avec ce lien.

© Formasoft|pro 2020 - tous droits réservés - Mentions légales - Notre corps est notre Maison pour toute notre vie. Avec bienveillance et respect, prenons soin de lui.    

Paiement CB